Yepes aborde en premier lieu l'effectif du PSG qui est resté pratiquement inchangé, une volonté du staff mais également des joueurs : « C'est ce qui fait la base des bonnes équipes. Il faut garder un peu les mêmes joueurs. Pour l'instant, on l'a fait. Mais on verra, il est encore un peu tôt. La période des transferts est encore longue. Mais j'espère qu'on pourra garder tout le monde. (...) On a gardé notre stabilité. On a toujours des objectifs communs. Le principal c'est de construire un collectif fort et de souder le groupe. ».
Concernant les rumeurs de départ de Pauleta pour Lyon, Yepes n'était pas au courant : « Je n'ai pas trop suivi l'actualité du club pendant les vacances. C'est bien que Pauleta reste avec nous. Mais je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé. J'ai juste appris que Lyon s'était intéressé à lui, mais c'est normal. Il a fini meilleur buteur du championnat. L'équipe a fait un effort pour le garder. C'est bien pour lui et pour l'équipe. »
Concernant ses ambitions personnelles, « Super Mario » est en adéquation avec le président Cayzac mais ne cache pas que Lyon a encore une marge d'avance : « Ce qu'a dit le président c'est pas mal non ? Il faut penser à chaque match avant de penser loin. On verra si à chaque match qui passe on peut monter le plus haut possible. (...) Lyon a un avantage. C'est son cinquième titre consécutif et le club garde les mêmes joueurs. Cela va être très difficile. On a toujours une carte à jouer. Mais Lyon n'essaie pas seulement de faire un grand club en France mais en Europe. Ils gardent la même ossature et quand ils perdent un joueur, ils en prennent deux ou trois pour le remplacer. C'est toujours l'exemple à suivre. »
Enfin, le défenseur sud-américain a exprimé son opinion sur son coéquipier de défense (en attendant le retour de Rozehnal) pour les matches amicaux Sammy Traoré : « C'est un joueur d'expérience qui a bien joué à Nice. Il va essayer de faire le maximum pour montrer les qualités pour lesquelles il a signé à Paris. Et on verra comment cela va marcher. Il va nous apporter son expérience et sa puissance athlétique. ». Avant de conclure sur la concurrence s'instaurant au sein du groupe : « Je pense que personne n'est intouchable. On élargi le groupe parce que cette saison on a beaucoup de choses à jouer. C'est bien d'avoir un groupe étoffé numériquement. »