Quantcast

Leclub PSG : Rozehnal - "Hâte d'intégrer le groupe"

Publié le 20 Juillet 2006 à 20h39 par Marc
Leclub  PSG : Rozehnal -
David Rozehnal a alterné récemment malheur et bonheur. Malheur quand sa sélection tchèque a été éliminée dès le premier tour au Mondial. Bonheur lorsqu'il s'est marié et est allé passer son voyages de noces à Bali avec sa bien-aimée. Mais, maintenant, place au PSG, a-t-il confié au site psg.fr.

L'élimination rapide en Coupe du Monde a été bien sur une grosse déception. Toutefois, "à titre personnel, ça a été une grande expérience. J'ai disputé les trois matches en jouant 90 minutes à chaque fois. Une sacrée expérience !"

Revenu au Camp des Loges, il est encore astreint à un entraînement sans ballon. "L'avant saison est toujours une période difficile. Avec "Bona", nous avons repris plus tard que les autres joueurs et effectuons donc la préparation physique réalisée par le groupe à Dinard. Nous enchaînons les tours de terrain à deux pendant que le groupe travaille tactiquement. Il faut passer par là pour répondre présent tout au long de la saison. Nous avons hâte d'intégrer le groupe."

Lors de son absence, il a eu du mal à suivre les changements parisiens : "J'étais un peu coupé du monde lors de mon voyage de noces à Bali. Mon père me tenait donc informé des transferts. Concernant les nouveaux joueurs, j'ai repris le chemin de l'entraînement mais sans réellement avoir intégré le groupe, il me faudra donc un peu de temps avant de mieux les connaître. L'ambiance semble cependant excellente, dans le prolongement de la saison dernière. J'espère que les joueurs qui ont rejoint le club nous permettront d'obtenir de bons résultats."

A-t-il fait le plus dur en réussissant son intégration à Paris dès la première année ? "Ma première année en France a été ma saison la plus aboutie. J'ai disputé tous les matches alors que je débarquais dans un nouveau club et découvrais un nouveau championnat. Personne ne me connaissait. Aujourd'hui, je connais mieux les joueurs de Ligue 1 et l'inverse est également vrai. C'est donc à double tranchant. J'espère que nous donnerons le maximum tout au long de cette saison afin d'obtenir des résultats encore meilleurs."

Lire les 00 commentaires
Commentaires