Quitter, même temporairement, le PSG pour le Nord n'a pas été évident pour Rudy : "J'ai toujours un petit pincement au coeur quand on parle du PSG car c'est mon club. Je suis né à Paris, je suis de la région parisienne. Il me reste encore deux ans de contrat au PSG. Mais il était mieux, pour le club et moi, que je vienne au VAFC dans le cadre d'un prêt, histoire d'obtenir du temps de jeu et de montrer ce que je sais faire."
Son envie de s'aguerrir ailleurs n'est pas nouvelle : "A Paris, ce n'est jamais facile pour les jeunes. A l'époque, on m'avait opposé un veto sans, ensuite, me faire jouer ! Là, on me laisse libre. Pour l'instant, je me suis bien intégré au groupe. J'espère que ça ira..."
Evidemment, la présence d'Antoine Kombouaré, son ancien entraîneur de CFA, a joué : "Oui, ça a été décisif. C'est un coach que j'apprécie. J'ai déjà travaillé avec lui et j'ai senti qu'il souhaitait vraiment que je le rejoigne."
Et qu'espère-t-il pour la saison à venir ? "J'ai des objectifs mais je les garde pour moi, c'est personnel. Le principal
objectif, c'est d'aider l'équipe dans son maintien en Ligue 1. Ensuite, il s'agira de faire une bonne saison à titre personnel. Et après on verra ce qui se passera, notamment par rapport au PSG !"