Quantcast

Jeunes PSG : Alain Cayzac et l'objectif "jeunes"

Publié le 29 Juillet 2006 à 20h08 par Marc
Le PSG va-t-il donner enfin sa chance aux jeunes, notamment à la génération des NGog, Boli et Chantome ? C'est en tout cas le souhait du nouveau président, Alain Cayzac, qui a évoqué le sujet dans "L'Equipe" : "On a une vraie volonté que nos jeunes réussissent à s'imposer au sein de notre équipe professionnelle."
En effet, les jeunes champions de France de leur catégorie semblent d'un niveau intéressant : "On souhaite vraiment qu'ils s'émancipent parmi nous. Le fait d'être champions de France dans leur catégorie leur a donné de la confiance. C'est à eux maintenant de prouver leur valeur à l'échelon supérieur. Il n'est pas question non plus de les griller."

D'ailleurs, les recruteurs étrangers ne se sont pas trompés et se sont empressés de se positionner sur David NGog : "Je peux vous dire que pour NGog, pas mal de propositions émanant de l'étranger ont afflué sur mon bureau. Il ne fallait pas le laisser partir, car il a vraiment un gros potentiel."

Le quatuor emmené en stage par Guy Lacombe (NGog, Boli, Chantome et Mvoto) a fait plus que de la simple figuration lors des matches amicaux de la reprise : "Certains matches se sont d'ailleurs terminés avec les quatre jeunes sur la pelouse. Et ils ne furent pas ridicules."

Après, reste le problème du mental, et ces jeunes paraissent bien armés. "Un joueur qui a vraiment des qualités pour devenir un footballeur de haut niveau doit aussi présenter des qualités mentales pour jouer dans un stade comme le Parc des Princes. Mais j'ai l'impression que ces gamins-là n'ont peur de rien."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires