Quantcast

PSG : Metz : Souvenirs de Metz-PSG

Publié le 07 Septembre 2017 à 18h40 par Ted75
Vendredi soir, le PSG se déplace au stade Saint-Symphorien pour y affronter le FC Metz. Retour sur quelques confrontations du passé.

1995, le joli lob de Raï


26 octobre 1995 : en forme à domicile, le PSG se déplace en Lorraine pour tenter d'améliorer ses statistiques hors de ses bases. Face aux Parisiens se dressent une équipe prometteuse composée de Blanchard, Pires, Song, Songo'o ou encore le capitaine Kastendeuch. Mais les hommes de Fernandez vont rapidement plier ce match. Guérin ouvre le score sur une frappe limpide (0-1, 12e), avant que Raï ne double la mise avant la pause, à l'affut d'une frappe mal repoussée par Songo'o (0-2, 37e).

Mais le plus beau arrive en seconde période. A la dernière minute précisément. Djorkaeff, étincelant dans le match, lance bien Raï à l'entrée de la surface. Le Brésilien emmène parfaitement son ballon dans la surface et enchaîne par un lob aussi précis que joli qui mystifie le portier adverse (0-3, 90e).



1999, le triplé de Christian


12 décembre 1999 : il fait froid à Metz mais le PSG va bien. La crise n'a pas encore pointé le bout de son nez et le club de la capitale occupe une place sur le podium. En Lorraine, il faut confirmer la bonne dynamique et ce sera chose faite grâce à Christian. Le buteur brésilien, recruté l'été précédent, a ouvert son compteur buts fin octobre et enquille les buts. A Saint-Symphorien, il va vivre une soirée idéale.

Tout d'abord, Benarbia le trouve dans la surface. Contrôle de Christian et frappe en pivot qui fait mouche (0-1, 17e). Deux minutes plus tard, l'attaquant parisien se faufile sur la gauche, s'appuie sur Laurent Leroy, puis voit sa frappe déviée tromper Letizi (0-2, 19e). Metz réduit la marque par Jestrovic (1-2, 58e) mais Christian met Paris à l'abri grâce à un triplé. Lancé par Laurent Leroy, il ajuste parfaitement Letizi, sorti hors de sa surface . Il inscrira même un quadruplé un mois et demi plus tard lors d'un PSG-Strasbourg.



2017, Matuidi ce héros


18 avril 2017 : match de milieu de semaine coincé avant les quarts de finale de Ligue des champions que le PSG voit de loin malheureusement. Il est plus question de lutte pour le titre de champion et Paris doit l'emporter. Face à des Messins malades, la rencontre est bien engagée avec deux buts inscrits après la demi-heure grâce à Cavani (0-1, 33e) et à Matuidi (0-2, 36e). Double passeur décisif sur le coup, Maxwell montre même certaines facilités malgré son âge face à la jeunesse messine.

Mais, comme souvent, Paris se relâche. Et le pire arriva. Jouffre, d'un maître coup franc (1-2, 78e), puis Diabaté, en reprenant un centre de Sarr (2-2, 88e), permettent à Metz de revenir à 2-2. Stupeur dans les rangs parisiens. D'autant que dans la foulée, Jouffre trouve la barre sur un autre coup franc (90e+1) ! Devant son banc, Unai Emery ne cesse de gesticuler, demandant à ses joueurs de ne pas se décourager. Un homme va en tout cas y croire jusqu'au bout. Le ballon navigue autour de la surface adverse et arrive dans les pieds de Pastore côté droit. L'Argentin trouve sur son centre Matuidi, auteur d'un coup de tête incroyable qui trompe Kawashima (2-3, 90e+3) ! Au bout du bout, Paris l'emporte, en se faisant toutefois des frayeurs...

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires