La prestation parisienne contre Lorient le pousse à modifier sa formation : "Il y a effectivement beaucoup de points à revoir après cette rencontre." Toutefois, la composition évoquée par "Le Parisien" ne sera pas forcément la bonne : "Maintenant, la séance de ce matin, n'indique en rien le onze de départ qui débutera à Valenciennes. Et je ne souhaite d'ailleurs pas forcément dévoiler toutes nos armes à notre adversaire."
Point de 4-3-3 mais un bon vieux 4-4-2 ? "Il faut savoir que la formation en 4-4-2 est une base de travail intéressante qui permet ensuite de s'adapter aisément à d'autres schémas." De toute façon, la clé se trouvera uniquement dans la volonté des joueurs : "Il est surtout primordial de réagir contre Valenciennes. Cela passe par un effort collectif. La clé de la réussite réside dans la performance que réaliseront collectivement les joueurs. Ils doivent travailler et souffrir ensemble."
En tout cas, il n'est toujours pas question de recrues supplémentaires : "Le Président a déjà été très clair sur ce point. Notre recrutement est bouclé, sauf départ imprévu d'un élément du groupe. Certains joueurs viennent de reprendre et nous devons toujours composer sans deux recrues : Amara Diané et Sammy Traoré. Il faut tenir compte de toutes ces données !"
Aussi les jeunes auront-ils leur chance ? "Il y a effectivement de nombreux jeunes de qualité au sein du centre de formation du PSG. Certains s'entraînent d'ailleurs avec le groupe professionnel depuis le début de la reprise. Nous avons ainsi intégré David Ngog et vous avez pu découvrir Clément Chantôme lors du Trophée des Champions. Clément est un jeune milieu de terrain pétri de talent, qui sait défendre et attaquer. A lui de travailler et de saisir sa chance en restant humble. L'avenir devrait lui être souriant."