« Casque d'or » a évolué cinq saisons dans la capitale avec notamment un but très célèbre en 1993 contre le Real Madrid en Coupe UEFA. Le néo-calédonien a débuté en 1999 sa carrière d'entraîneur en se faisant les griffes avec l'équipe réserve du PSG, en CFA. En 2003, il a rejoint Strasbourg, s'est fait limoger en octobre 2004 après un mauvais départ en Championnat, et conduit les destinées de Valenciennes en juillet 2005.
Pour Antoine Kombaouré, interrogé par Olivier Maillard pour lequipe.fr, ce Valenciennes-PSG est un match comme les autres. Il souhaite juste que son équipe prenne les trois points dans l'optique du maintien : « Paris est une équipe comme une autre, que je retrouve. Il n'y aura pas de place pour l'affectif. C'est la même chose quand je retrouve Nantes » explique-t-il. Il s'attend à un match difficile face à des parisiens revanchards qui souhaiteront récupérer les trois points perdus face à Lorient.
Selon lui, cela ne fait aucun doute, le PSG est favori. Il parle notamment des individualités parisiennes qui peuvent à tout moment faire basculer le match : «Même en faisant notre meilleur match, nous ne sommes pas certains de l'emporter, alors que le Paris-SG, rien qu'en s'appuyant sur le talent de ses individualités, peut gagner. Avec tout le respect que j'ai pour mes joueurs, on ne peut pas comparer notre groupe à celui du PSG. Paris, avec ses Pauleta, Kalou ou Rothen est capable de marquer à tout moment. » constate-t-il avec regret.
Antoine espère seulement que ses joueurs seront prêts physiquement, mentalement et tactiquement. Il fera tout pour gérer leur stress d'avant match. Car il ne fait aucun doute, que les joueurs de Valenciennes auront la pression. Cela fait treize ans que le stade Nungesser attend la Ligue 1. La pression, les joueurs l'ont, il faut la transformer en pression positive. Il sait que le public valenciennois est fidèle et souhaite que celui-ci pousse à fond son équipe : « L'influence de nos supporters peut être un atout ».
Il revient sur le dernier match de son équipe, Auxerre-Valenciennes. Ce match ne lui a apporté aucune certitude : « Il faut garder les bonnes choses et gommer ce qui ne va pas, ce que nous avons tenté de faire cette semaine à l'entraînement. On redistribue les cartes à chaque fois. Auxerre, c'est un autre match et j'aurais dit la même chose sur la manière si nous avions perdu à l'Abbé-Deschamps. » rétorque-t-il. Il explique qu'il ne fait pas de plan et que selon, lui son équipe devra jouera tous ses matchs à fond sans se soucier du classement.
Enfin pour notre grand plaisir « Casque d'or » revient sur l'aventure qu'il a connue à Paris. Il est évident que ce club restera à part pour lui, cependant il se dit très heureux à Valenciennes : « J'y ai passé dix ans. Cela marque énormément, ces victoires, ces titres... Maintenant, je suis très heureux d'être à Valenciennes ».
Il revient ensuite très vite à son « nouveau » club, car Antoine Kombouaré ne s'y trompe pas, il sait qu'il est attendu et qu'un dur challenge se présente à lui : « Il faut confirmer, toujours. A Valenciennes, il y a beaucoup d'attente. Nous avons des devoirs par rapport au club et aux supporters. »