Désormais, les enquêteurs creusent la piste des treize transferts jugés douteux. Pour cela, ils ont obtenu du parquet de Paris un réquisitoire le 7 juillet dernier pour "faux et usage de faux, travail dissimulé et exercice de la profession d'agent sans licence."
A la rentrée les magistrats devraient entendre les dirigeants de Canal +, alors principal actionnaire du club au moment des faits reprochés. Et malgré plusieurs démentis de la direction de la chaîne, plusieurs éléments donnent à penser qu'ils étaient au courant des pratiques frauduleuses du club parisien.
Les enquêteurs se sont procurés un audit sur le PSG adressé aux principaux dirigeants de la chaîne. Ce document détaillait certaines pratiques visées aujourd'hui par la justice. On pouvait y lire entre autres qu'il n'existait "aucune matérialité sur les contrats de prestations des agents de joueurs" et qu'il y avait un "risque fiscal lié à la non-formalisation des prestations fournies".
Canal + comme RLD ?
Dans cette affaire les responsables de la chaîne pourraient connaitre le même sort que Robert-Louis Dreyfus, l'actionnaire principal de l'OM condamné lourdement au printemps dernier. Canal +, qui pourrait bientôt être mis en examen en tant que personne morale, n'a pas souhaité faire de commentaires.