Quantcast

Leclub PSG : VA : Haddad impatient d'affronter le PSG

Publié le 11 Août 2006 à 12h42 par Stadiste
Leclub  PSG : VA : Haddad impatient d'affronter le PSG
Le milieu de terrain valenciennois Rudy Haddad retrouvera samedi son club formateur du Paris Saint Germain à l'occasion de la deuxième journée du championnat de Ligue 1. L'ancien parisien s'est confié à l'agence Reuters. Entretien.

"Je suis arrivé à 12 ans au PSG. Etant parisien d'origine, il m'a été difficile de partir", reconnaît le joueur, prêté au club nordiste à l'intersaison. A 21 ans, Haddad ne s'est jamais imposé dans l'équipe première du PSG, avec laquelle il n'a disputé que neuf matches en deux saisons.

C'est Laurent Fournier qui l'avait lancé dans le grand bain de la Ligue 1 contre Bordeaux en fin de saison 2004-2005. Mais il n'est jamais rentré dans les plans de Guy Lacombe, actuel entraîneur du club de la capitale. "A Paris, c'est très dur de jouer lorsque tu es jeune. Aujourd'hui, je ne peux plus me contenter de 10 minutes par match. Ca devenait frustrant", a-t-il expliqué.

A Valenciennes, Haddad a retrouvé Antoine Kombouaré, son ancien entraîneur lorsqu'il évoluait dans la réserve du PSG. "Je connais bien le coach. Il m'a dirigé une saison en CFA. A mon arrivée, il m'a tenu un discours clair: je n'ai pas de garanties de jouer, seule la vérité du terrain comptera", a affirmé le joueur. "Un joueur comme lui, devenu en plus si athlétique, doit se fixer comme objectif de produire 15 passes décisives par saison", a ajouté le technicien nordiste.

Titulaire d'entrée lors de la première journée à Auxerre (1-1), Haddad devrait débuter la rencontre contre le PSG et montrer son envie de briller aux spectateurs du stade Nungesser. "Pour le moment, je joue à fond pour Valenciennes. Je n'ai la tête qu'à VA, même si face à Paris ce sera spécial", a conclu le joueur.

Lire les 00 commentaires
Commentaires