Samedi dernier, à l'issue de la défaite face à Lorient, Lacombe avait expliqué que sa formation "ne réunissait pas les qualités d'une équipe qui gagne", soulignant alors le replacement défensif déficient de ses troupes.
C'est d'ailleurs pour cette raison que PauloCesar, mais aussi Jérôme Rothen - qui, malgré sa bonne prestation face à Lorient, a pêché dans ce secteur de jeu en seconde période -, seront sur le banc ce soir. "Je ne pointe personne du doigt. Simplement, je constate. Et puis, le turnover n'est pas du tout une sanction. Il se fait en fonction des choix tactiques. Cette saison, on a un groupe plus équilibré que la précédente. Il n'y a pas de titulaires présumés. On gagne à dix-huit. Et on a beaucoup de matches à faire", s'est contenté de déclarer Lacombe à "L'Equipe".
Au milieu de terrain, on retrouvera donc trois récupérateurs, dont deux novices : David Rozehnal - novice à ce poste même s'il a déjà évolué au milieu de terrain trois fois cette saison, à Lyon et en amical - et Albert Baning - novice en Ligue 1. Ils seront associés à Edouard Cissé. Lacombe souhaite que le Tchèque et le Camerounais apportent leur impact physique et remportent la bataille du milieu face aux guerriers valenciennois. Cissé, lui, met en avant une autre explication : "Jouer à trois au milieu nous permettra d'évoluer plus haut sur le terrain. Cela nous permettra d'être plus présent derrière notre ligne offensive." Vérification dès ce soir.
Rappelons que la composition parisienne devrait être la suivante : Landreau – Mendy, Yepes, Armand, Dramé – Rozehnal, Cissé, Baning – Frau, Pauleta, Pancrate.