Quantcast

Leclub PSG : Pauleta - "Une bonne saison, c'est entre 15 et 20 buts"

Publié le 12 Août 2006 à 11h58 par Stadiste
Leclub  PSG : Pauleta -
Il fait son grand retour ce soir à Valenciennes comme titulaire. Pedro Miguel Pauleta, meilleur buteur de la saison 2005-2006, revient pour la première fois sur les contacts qu'il a eus cet été avec l'Olympique lyonnais. Le capitaine parisien évoque aussi les débuts ratés du PSG et annonce ses ambitions.

Pauleta s'est confié pour la première fois, au journal Le Parisien, sur les contacts qu'il a eu avec l'OL avant le Mondial. L'aigle des Açores explique que Lyon lui a fait une proposition mais que Paris savait que le joueur voulait rester dans la capitale, même s'il y avait des choses à régler. L'argent n'était pas le moteur des discussions: "Ce n'est pas une question d'argent. Si c'était ça, je serais parti à Lyon."

Pauleta voulait une prolongation de son contrat et savoir quelle était vraiment la politique sportive que les dirigeants parisiens souhaitaient mettre en place. "A l'époque, j'étais sur de rester ici... sauf si le club n'avait pas répondu à mes attentes." rajoute-t-il.

"Je me sens prêt pour commencer un match"

L'attaquant portugais, après dix jours d'entraînement seulement, se sent prêt pour commencer le match. Cependant, il avoue qu'il a encore besoin de temps, et principalement de temps de jeu.

Le capitaine rouge et bleu veut que l'état d'esprit du groupe soit irréprochable. Il souhaite que chacun assume sa responsabilité. La solidarité est pour lui primordiale pour faire une bonne saison. "C'est toute l'équipe qui travaille pour le PSG, et on doit tous donner le maximum. A partir de là, on peut faire beaucoup mieux. On a beaucoup parlé entre nous cette semaine."

Comme tout le monde, Pauleta revient sur le recrutement parisien. Il estime que l'équipe est plus équilibrée, puis il ajoute : "Nos recrues connaissent la Ligue 1 depuis longtemps. Ils ont la mentalité de travailler pour le groupe. C'est très important."

Ensuite, le meilleur buteur de la dernière saison, tente d'expliquer la défaite face à Lorient: "Il y avait trop d'espaces entre les lignes, on était trop loin les uns des autres... comme par le passé. Je pense aussi que nous tous, moi le premier, on s'est dit qu'on allait gagner. Après avoir marqué le second but, on pensait que Lorient n'égaliserait jamais et qu'on en marquerait un troisième". Il fustige donc l'excès de confiance.

"La grande envie, c'est la Ligue des Champions"

Quand on lui parle d'ambition, Pauleta estime que Paris doit se qualifier pour une compétition européenne mais avoue que "la grande envie de l'équipe, c'est la Ligue des Champions. Personnellement, une bonne saison c'est entre 15 et 20 buts." Annonce-t-il avec ambition.

Il conclut par une phrase qui ne peut que faire plaisir aux supporters parisiens : "J'ai deux ans de contrat pour tout donner à Paris..."

Lire les 00 commentaires
Commentaires