Quantcast

L1 PSG : VA : Premières réactions

Publié le 12 Août 2006 à 21h58 par Marc
L1  PSG : VA : Premières réactions
Après le match nul rapporté de Valenciennes (0-0), qui offre au PSG son premier point de la saison, L'AFP a recueilli les premiers commentaires de Guy Lacombe (lequel a vanté les qualités de cet autre promu), de Mickaël Landreau et de l'avant-centre valenciennois Steve Savidan.

Guy Lacombe (entraîneur du PSG) :

"On est un peu déçu du résultat parce que je pense qu'on aurait pu prendre deux points de plus. On n'a été en danger que sur des erreurs très parisiennes. Mais petit à petit, ça va venir. On a retrouvé un état d'esprit adéquat pour avoir des résultats. Quand vous galvaudez votre football comme on l'a fait contre Lorient, il faut retrouver cet état d'esprit. On a eu trois, quatre bonnes occasions en deuxième mi-temps. Je pense que si on avait plus en confiance, ça serait passé. Mais les équipes qui viendront prendre un point à Valenciennes, Antoine Kombouaré l'avait dit, il faudra qu'elles aillent le chercher. Valenciennes est une équipe généreuse avec des joueurs de qualité. Elle me fait penser au Guingamp de 1975 ou à Sedan, des équipes qui remontaient de loin. C'est une équipe qui va en faire suer pas mal."

Mickaël Landreau (gardien de but du PSG) :

"Un point, on en veut plus, on ne s'en contente pas, mais ce n'est jamais facile de jouer contre un promu en début de saison. Ils sont prêts et dans une bonne dynamique. On a fait une solide deuxième mi-temps, et on aurait pu marquer avec la tête de PAF (Pierre-Alain Frau). Pour que ce nul serve à quelque chose, il faut absolument prendre les trois points la semaine prochaine contre Lille. Cette fois, on a formé plus un bloc, une équipe, et c'est l'important. On avait axé notre travail là-dessus."

Steve Savidan (attaquant de Valenciennes) :

"Le ballon n'est pas allé au fond et c'est là qu'on a des regrets. Mais il faut se rappeler que c'était quand même le PSG. C'est un bon résultat, même s'il nous manque un petit quelque chose. On s'installe en L1, on a deux nuls, on est invaincu. C'est une série qui doit continuer. Il faudra regarder le championnat et voir où ces deux équipes qu'on a jouées, Auxerre et Paris, seront classées à la fin. C'est ma troisième saison à Valenciennes et c'est la première fois que je ressens cela : une très bonne ambiance, bon enfant et très respectueuse, à l'image de Valenciennes."

Lire les 00 commentaires
Commentaires