Quantcast

Leclub PSG : Lacombe compte sur Rothen

Publié le 13 Août 2006 à 17h29 par Stadiste
Leclub  PSG : Lacombe compte sur Rothen
Guy Lacombe a déclaré dimanche, à l'Agence France Presse, qu'il ne regrettait aucun de ses choix lors de Valenciennes - Paris-SG, notamment celui de n'avoir pas fait jouer Rothen, Kalou et Paulo Cesar. "Rothen, c'est un choix que j'assume", a déclaré Guy Lacombe au sujet du choix le plus discutable des trois.

L'entraîneur parisien explique qu' "il (Rothen) a fait un bon match contre Lyon au Trophée des champions mais contre Lorient, il n'y a que les journalistes qui l'ont vu bon. Jérôme est un élément important de l'équipe. A ce titre, on lui demande beaucoup. Il doit amener plus que ce qu'il a fait jusqu'à présent. A Valenciennes, j'ai été très content de sa rentrée. Je compte beaucoup sur lui."

En revanche, en ce qui concerne Bonaventure Kalou, Lacombe est plus perplexe et relève que "pour l'instant, "Bona" n'est pas à la hauteur de ce qu'on attend de lui et a besoin d'un match complet". C'est pourquoi, afin d'améliorer sa condition physique, l'attaquant ivoirien a joué dimanche en CFA, aux côtés de Dhorasoo, Hellebuyck, Alonzo, Paulo Cesar et Rodriguez.

Guy Lacombe répète qu'il a vu son équipe en progrès par rapport à la défaite contre Lorient (2-3). "On a plus de volume dans la récupération. On n'a pas pris de but. On n'a jamais été mis en danger sauf sur des erreurs de notre part. Au nombre d'occasions de but, on aurait mérité de l'emporter, énumère Guy Lacombe. Je ne peux pas jeter la pierre aux garçons même si on n'a pas été judicieux sur certains choix. Aujourd'hui, les défenses sont tellement hermétiques que marquer un but devient de plus en plus compliqué. Valenciennes a parfaitement joué le coup tactiquement en ne prenant aucun risque. Au bout de cinq minutes de jeu, je me suis rendu compte qu'Antoine Kombouaré avait tout compris."

Lire les 00 commentaires
Commentaires