Il semble que, durant le Mondial, tout le monde ait cru que les vidéos prises par le joueur parisien l'étaient à des fins privées. Aucune autorisation de diffusion n'a été donnée. La révélation dans la presse que ces images étaient destinées à constituer un long-métrage, intitulé "Substitute", a bouleversé les instances du football français.
Le directeur général de la Fédération Française de Football, Jacques Lambert, a donc été mandaté pour mener une enquête. Son adjoint, Jean Lapeyre, affirme que "Toute diffusion d'images touchant l'équipe de France, que ce soit sur le terrain ou dans sa préparation, doit faire l'objet d'une autorisation de notre part. Pour l'instant, il n'y en a pas eu."
Jean-Pierre Escalettes, le président, s'avoue lui aussi bien embarrassé : "Je n'ai pas une opposition de principe par rapport à ce film. Mais les intérêts légaux de la FFF doivent être préservés. J'attends le rapport de Jacques Lambert pour prendre position. Mais je suis quand même inquiet car on touche à la vie privée du groupe."
"Il n'y a aucun son, ni aucune image volée," affirmait récemment Dhorasoo. Toujours est-il que l'avocat de la société de production de Fred Poulet est désormais chargé de contacter les représentants des internationaux.