Le groupe souffrait de l'absence, ce mercredi matin, de trois internationaux (Dramé, Rozehnal et Landreau) : "Malheureusement nous n'en comptons que trois devrais-je dire ! Cela signifie donc que nous n'avons pas été suffisamment performants depuis le début de la saison. Mais il est certain que c'est toujours perturbant de s'entraîner avec un groupe amputé de quelques joueurs. Cela permet de voir des jeunes à l'œuvre !"
Contre Lille, le PSG devrait se passer des services de Sammy Traoré ("Sammy sera certainement trop juste pour Lille. Il doit passer une IRM en fin de semaine."), mais bénéficiera du retour de Vikash Dhorasoo ("Samedi, il sera donc dans le groupe et j'espère qu'il va apporter au groupe toute son expérience."), auquel l'entraîneur a apporté son soutien dans l'affaire qui l'oppose à la FFF.
L'ex-international ne sera pas de trop contre une équipe de Lille qui s'avère redoutable. "Lille est prêt depuis la première journée de Ligue 1. (...) C'est une équipe qui effectue un gros pressing sur le porteur du ballon avec quelques principes de jeu immuables. (...) Tout le monde s'accorde à dire que Lille est l'un des favoris de ce championnat. Il existe là-bas un réel projet sportif auquel l'ensemble du club adhère. Il y a une véritable philosophie de jeu."
Que peut-on donc attendre de Paris ? "Une revanche par rapport à nos supporters et nous-mêmes. Les joueurs en ont conscience. Ils ont eu une première réaction à Valenciennes, ce qui leur a permis de retrouver un peu de sérénité et de confiance. A nous de confirmer contre Lille les progrès aperçus à Valenciennes. La préparation physique devrait commencer à porter ses fruits."
Et qui sera titulaire ? Le coach a "l'embarras du choix et c'est toujours mieux ainsi. Lorsqu'un joueur ne figure pas dans le onze de départ ce n'est pas systématiquement une sanction. Je tiens compte de l'adversaire, de la forme du moment. La saison est longue et le groupe doit apprendre à gagner ensemble."