Quantcast

Jeunes PSG : CFA : PSG-Guingamp 1-1 - Avec les pros

Publié le 16 Août 2006 à 23h54 par Marc
Jeunes  PSG : CFA : PSG-Guingamp 1-1 - Avec les pros
A l'occasion de la deuxième journée du championnat de CFA, la réserve du PSG, renforcée par un certain nombre de professionnels, recevait celle de Guingamp et les deux équipes "B" se sont séparées sur un score d'équité 1-1, le but parisien étant marqué par le jeune Mabiala. Notre correspondant pour la CFA, Momo75, nous a adressé son compte-rendu détaillé.

"Ce match nul 1-1 a surtout été marqué par une prestation très brouillonne des soi-disant pros du PSG.

La rencontre s'est déroulée sur un terrain bien humide où il etait assez difficile de bien faire tourner le ballon et d'en avoir la maîtrise. Il y avait pour l'occasion une grosse affluence dans les gradins, redevable à la présence d'un grand nombre de pros dans l'équipe parisienne.

Dès l'échauffement, on pouvait se rendre compte qu'il s'agissait quasiment d'une équipe A bis, ce qui laissait espérer un bon match.

L'équipe alignée par Vincent Guérin était :

Alonzo - Ichalalene, Mabiala, Mvoto, PauloCesar (cap.) - Dhorasoo, Chantome, Hellebuyck, Rodriguez - Kalou, NGog.

Côté guingampais, le jeu était posé la plupart du temps, avec une grosse occasion dès le quart d'heure de jeu et un face à face remporté par Alonzo. Apres une belle occasion parisienne, ce fut cependant l'ouverture du score guingampaise sur une action anodine au départ: l'attaquant breton (n° 10) se retrouva complètement excentré à droite des buts parisiens mais arriva à se jouer d'Ichalalene pour mettre le ballon dans un trou de souris au ras du second poteau.

S'ensuivit une petite révolte parisienne avec une action ratée par Hellebuyck de la tête, lequel était arrivé trop lancé sur un centre de la droite, bien que face à un but quasi déserté. Juste avant, les Guingampais avaient tiré sur le poteau.

Cette premiere mi-temps, durant laquelle les Parisiens jouèrent par intermittence, se termina sur un score de 1-0 pour les visiteurs. A noter : la sortie par blessure de Cristian Rodriguez, qui se fit remplacer par Mulumbu.

A la reprise de la seconde mi-temps, le public assista à une nouvelle révolte, hélas trop timorée, des Parisiens qui avaient du mal à créer du jeu après avoir passé la ligne médiane, Ngog se retrouvant assez souvent seul. Il fallait se méfier des contres des Guingampais, qui se créaient de bonnes occasion mais arrivaient rarement à se mettre en position de frappe.

Le jeu du PSG allait davantage s'étoffer après la sortie de Kalou remplacé par un Boli qui combinait bien avec son compère Ngog, tandis que Mulumbu tentait souvent de déborder côté droit. Il fallait attendre les dernières minutes du match pour voir une tête de Mabiala enfin tromper le portier guingampais qui était sorti vainqueur de certaines situations chaudes sur les corners.

Au coup de sifflet final, le score en resta à 1-1, score assez logique au vu de la prestation mitigée des joueurs du PSG, chez lesquels la présence des pros n'a pas vraiment apporté grand chose, à mon humble avis.

Du côté des joueurs, mentionnons une belle combativité de Saad Ichalalene (photo) sur son flanc droit ainsi que celle de son compère de l'axe Larrys Mabiala, Mvoto étant dépassé à plusieurs reprises devant la vivacité des Bretons (qui disposaient d'un n° 9 présent dans tous les bons coups, avec une très belle technique).

Pour le reste, match vraiment moyen de Paulo Cesar, Dhorasoo et Kalou, Hellebuyck ayant tenté de boucher les brèches vu le manque de créativité au milieu. Chantome a fait un bon match en ratissant beaucoup de ballons et en essayant de construire au maximum.

Mulumbu s'est bien battu sur le côté droit en percutant à plusieurs reprises, même si ses centres arrivaient rarement à destination. Ngog a essayé de faire la différence, mais il était trop souvent esseulé ce qui lui fit perdre le ballon; Kalou jouait trop en dilettante (était-il vraiment motivé pour ce match ?); Boli fit une bonne rentrée en apportant du punch à l'attaque.

Voila pour ce premier match au Camp des Loges en esperant voir des matches avec plus d'envie côté parisien (avec moins de pros ?)"

Merci à Momo75, notre correspondant pour la CFA.

Lire les 00 commentaires
Commentaires