Quantcast

L1 PSG : Lille : Un premier gros test(Avant match)

Publié le 18 Août 2006 à 16h25 par Fulgrim
L1  PSG : Lille : Un premier gros test(Avant match)
Pour cette troisième journée de Ligue 1, Paris va jouer contre une autre équipe nordiste en ce début de saison, le Lille Olympique Sporting Club. Cette rencontre ressemble à un choc entre deux équipes qui ont pour objectif de viser les places européennes. Régulièrement aux avant postes, cette formation du Losc parait redoutable, et laisse présager d'un match difficile pour l'équipe parisienne.

Paris Saint-Germain : Prendre confiance

Ambiance du moment :

En ce début de championnat, Paris a grillé un joker après avoir perdu à domicile contre le FC Lorient, puis a fait match nul sur la terre d'un autre promu, le Valenciennes FC. Autant dire que personne ne s'attendait à un aussi mauvais départ après la bonne prestation parisienne lors du trophée des champions. Cette troisième journée va placer en face des joueurs parisiens un adversaire d'un tout autre calibre que lors des deux premières journées de championnat. Cette formation Lilloise, est préparée pour le tour préliminaire lui permettant d'accéder à la Ligue des Champions et semble déjà être au top de sa forme. Autant dire que ce match sera loin d'être facile pour Paris qui est toujours à la recherche d'une première victoire en match officiel.

Paris devra toujours faire sans sa recrue Amara Diané, alors que Traoré sera sans doute un peu juste pour la rencontre. C.Rodriguez est lui aussi forfait pour cette rencontre. Guy Lacombe devrait renouveler sa confiance envers Dramé en le titularisant à gauche, Alors qu'un milieu à trois devrait être de nouveau mis en place. Devant, Paris pourra s'appuyer sur un trio Rothen Pauleta Frau.

Déclarations d'avant match :

Guy Lacombe : "Lille est effectivement intraitable à domicile et redoutable à l'extérieur. C'est d'autant plus vrai qu'ils se sont préparés pour la Ligue des Champions. Tout le monde s'accorde à dire que Lille est l'un des favoris de ce championnat. Il existe là-bas un réel projet sportif auquel l'ensemble du club adhère. Il y a une véritable philosophie de jeu. Ils sont prêts depuis la première journée de Ligue 1. Le LOSC a profité de l'intersaison pour renforcer ses vertus. C'est une équipe qui effectue un gros pressing sur le porteur du ballon avec quelques principes de jeu immuables. Cette formation est tout simplement redoutable."

David Rozehnal : "Nous souhaitons remporter ce sommet et offrir les trois points à nos supporters. Nous progressons de match en match, et nous voulons lancer notre saison demain soir".

Le groupe :

Landreau, Alonzo - B.Mendy, Yepes, Armand, Dramé, Rozehnal, PauloCésar - E.Cissé, Chantome, Rothen, Baning, Hellebuyck Dhorasoo - Frau, Pancrate, Kalou, Pauleta.

Blessés : A.Diané (cuisse), Sa.Traoré (cuisse) C.Rodriguez.

Suspendu : Aucun

Choix de l'entraîneur : Mvoto, N.Cousin, Pietre, Y.Boli, Mbami, NGog.

Equipe Probable :

Landreau - Dramé Armand Yepes Mendy – Rozehnal Cissé Dhorasoo – Rothen Pauleta Frau.

Lille : Prendre des points au Parc

Que dire du Losc en ce début de saison ? 3 matchs, 3 victoires, 9 buts inscrits pour 1 encaissé. Le losc se pose en concurrent direct face à Lyon et à Bordeaux. La préparation avancée dont les lillois ont fait l'objet semble porter ses fruits puisque l'équipe démarre le championnat tambour battant. Ce déplacement au Parc des Princes, que Lille n'a plus gagné depuis la saison 96-97, Apparaît comme un obstacle majeur dans une semaine qui verra ensuite Lille se déplacer en Macédoine, puis réceptionner les Girondins de Bordeaux. Toute l'équipe souhaite faire un résultat en terre parisienne afin de continuer ce beau début de championnat. En affrontant des Parisiens en manque de repères, les lillois ont sans doute un beau coup à jouer...

Déclarations d'avant match :

Claude Puel : "Paris reste toujours un match difficile pour nous, notamment au Parc des Princes où nous avons toujours l'impression de maîtriser les débats, de prendre collectivement l'ascendant sur notre adversaire. Et à l'arrivée, il y a souvent Pauleta qui fait la différence car ils ont des joueurs qui sont très productifs dans le dernier geste. Nous repartons souvent frustrés de Paris et nous aimerions que l'issue soit différente cette fois-ci. Ils sont déjà sous pression même si nous ne sommes qu'à la troisième journée de championnat. Nous savons qu'ils vont être présent. L'entraîneur parisien fait le nécessaire pour les faire réagir et les piquer au vif. Nous savons que nous allons devoir affronter une équipe du PSG très compétitive."

Mathieu Bodmer : "C'est toujours bizarre d'évoluer au Parc des Princes. Tous les ans, on a l'impression de pouvoir ramener quelque chose de là-bas en dominant notre sujet et au final on repart bredouille. Nous devrons donc éviter de réitérer les mêmes erreurs et parvenir enfin à engranger les points."

Kader Keita : "Le PSG c'est un grand club. Ils peuvent nous poser des problèmes. On va là bas concentré. Nous sommes satisfait de notre début de saison, mais nous devons faire attention à tout excès de confiance."

Le groupe Lillois : Malicki, Sylva - Schmitz, Tafforeau, Tavlaridis, Chalmé, Plestan, Vitakic, Lichtsteiner - Bodmer, Makoun, Cabaye, Bastos, Dumont, Gygax - Odemwingie, A.Keita, Youla, Fauvergue, Mirallas, Audel

Equipe probable : Sylva – Tafforeau Schmitz Plestan Chalmé – Bastos Makoun Dumont Keita – Bodmer Odemwingie.

PSG-LOSC, 3e journée du championnat de France de Ligue1 au Parc des Princes, Samedi 19 aout 2006 à 20 heures. Match diffusé en direct sur FOOT+

Lire les 00 commentaires
Commentaires