Quantcast

Actualite PSG : Perpère fait le bilan du PSG depuis un an

Publié le 06 Décembre 2001 à 16h57 par Webmaster
Actualite  PSG : Perpère fait le bilan du PSG depuis un an

Interviewé par les journalistes du Parisien, Laurent Perpère fait un bilan du PSG depuis l'année dernière. Extraits choisis :

Que pensez-vous de l'action de Luis Fernandez depuis un an au PSG ?

D'un point de vue statistique, son bilan est plus encourageant que satisfaisant. Compte tenu de nos grosses possibilités et des ambitions du club, ce n'est pas encore suffisant. Mais on dispute ce soir un 16 e de finale de Coupe de l'UEFA. Qui l'aurait cru il y a six mois ? Un point plus précis de la situation sera effectué à la trêve.

Fernandez est un manager-entraîneur omniprésent. Vous semblez avoir accepté de vivre dans son ombre ?

Je ne suis pas dans l'ombre de Luis ! Il s'occupe du secteur sportif, moi je travaille autrement. C'est moins spectaculaire, mais ça porte ses fruits sur la durée. Mon rôle n'est pas d'être une star, je m'efface derrière l'institution. Je ne me sers pas du PSG pour me faire un nom, je suis à son service. Quand je suis arrivé au club, l'objectif était de sauver les meubles. On était dans une vraie situation de crise.

Le PSG version 2001-2002 possède de nombreux joueurs étrangers. Est-ce la nouvelle politique du club ?

L'an dernier, on a essayé de s'appuyer sur les espoirs les plus prometteurs en espérant qu'ils auraient envie de se construire une histoire commune. Ça n'a pas marché. Donc, on a cherché une autre solution. A terme, l'ambition est quand même de disposer de joueurs issus d'Ile-de-France.

Le retour d'Anelka s'apparente pour le moment à un grand gâchis. Vous sentez-vous une part de responsabilité ?

On a mal géré le cas Anelka, mais je ne veux pas parler de gâchis. Il est arrivé à Paris porteur d'espérances supérieures à ce qu'il pouvait donner dans le contexte de l'époque. Mais aujourd'hui, tout ça va bien tourner.

Dans ce cas, pourquoi avez-vous rencontré son père et ses frères jeudi dernier ?

Ça reste entre eux et moi. Je suis là pour trouver des solutions constructives.

Pouvez-vous assurer qu'il sera encore là à l'issue du mercato ?

Je n'ai pas à m'engager là-dessus. S'il dit qu'il veut partir, je ne vois pas comment on peut retenir un joueur contre son gré. Mais son départ serait contre-productif, à la fois pour lui et pour le club. Nous n'avons d'ailleurs pas le souhait d'être actif pendant ce mercato. On ne cherche pas et il ne devrait rien se passer.

(Le Parisien).

Lire les 00 commentaires
Commentaires