Selon le joueur lui-même, la situation devrait se débloquer : "Mon souhait de retrouver le Championnat anglais est en passe de se concrétiser. J'ai trouvé un accord avec Bolton sur les conditions d'un contrat de quatre ans. Ma volonté de rejoindre ce club est très forte. J'espère que tout sera finalisé en début de semaine prochaine."
Fenerbahçe recevrait donc environ 12 millions d'euros, alors que les Turcs n'en avaient déboursé que 9 pour l'acheter à Manchester City début 2005. Il ne lui reste plus qu'à avoir l'accord du président du club stambouliote, Aziz Yildirim. Celui-ci semble avoir déjà en tête le nom du remplaçant de l'ancien Parisien, puisqu'il tente de faire signer le brésilien du FC Séville Ricardo Oliveira.
L'international français escompte bien que l'affaire va se réaliser, contrairement à ce qui s'est passé il y a quelques semaines avec Portsmouth : "J'espère vraiment que tout va être bientôt réglé. J'ai été honnête depuis le début vis-à-vis de mon club en exprimant mon souhait de partir cet été. J'ai eu aussi une discussion avec Zico et tout est clair de son côté également."