Quantcast

L1 PSG : Sochaux : Frau - "Il faut être ambitieux"

Publié le 24 Août 2006 à 19h26 par Marc
L1  PSG : Sochaux : Frau -
Blessé à l'entraînement cette semaine, Pierre-Alain Frau pourrait bien laisser l'aile droite à un de ses partenaires à l'occasion du déplacement contre son club formateur, le FC Sochaux. Mais, même s'il doit déclarer forfait, il a confié à psg.fr que, selon lui, le PSG avait tout pour aller chercher des points à l'extérieur s'il persistait dans ses efforts.

Sa participation est toujours incertaine : "J'ai ressenti une douleur derrière la cuisse lors de la séance de mercredi et j'ai préféré arrêter de suite. Je fais le maximum pour être prêt samedi, d'autant plus que l'IRM n'a rien révélé de particulier. C'est du 50-50 pour l'instant, un dernier test sera réalisé [vendredi] afin de prendre une décision."

Il juge le début de saison de son nouveau club sans langue de bois : "Notre démarrage aura été poussif. Nous avons été mauvais lors du premier match, pas bons lors du deuxième, mais en revanche, nettement meilleurs contre Lille. Lors de ce dernier match, nous avons conservé notre assise défensive en nous montrant plus percutants devant. Il faut que nous arrivions à nous lâcher offensivement en allant au bout de nos actions."

Que ce soit devant ou sur l'aile, il pense surtout à jouer : "Je joue sur le côté droit, en deuxième attaquant derrière Pedro. Ce poste demande beaucoup d'effort, notamment dans le repli défensif. J'ai déjà évolué à ce poste et je suis surtout satisfait d'être sur le terrain."

Conscient que la prestation fournie au Parc doit être répétée - "à nous de ne pas relâcher les efforts après la victoire contre Lille" - il compte bien voir le PSG vaincre souvent à l'extérieur : "Si nous l'emportons samedi, on parlera alors de déclic. Je reste persuadé que nous avons les caractéristiques nécessaires pour nous imposer à l'extérieur. En restant solides derrière, nous possédons les joueurs offensifs pour faire la différence. Il faut être ambitieux."

Et l'optimisme ne lui fait pas défaut : "Nous avons le potentiel pour réaliser une bonne saison. Lorsque le groupe joue ensemble, nous sommes difficiles à bouger. Nous avons bien maîtrisé Lille, l'équipe en forme du moment, en jouant ainsi. A nous de reproduire ce genre de prestation contre toutes les équipes."

Lire les 00 commentaires
Commentaires