Quantcast

L1 PSG : Nantes : Notes > Cavani et Paris régalent encore

Publié le 18 Novembre 2017 à 21h58 par Ted75
Opposé à un FC Nantes solide depuis le début de la saison et venu avec une équipe très défensive, le PSG a fait le travail en prenant progressivement la mesure de son adversaire. Un succès acquis notamment grâce à un Cavani encore adroit face au but adverse.

Homme du match :




Cavani (8) : 'El Matador' a encore frappé. Et à deux reprises. Servi par Pastore, il a d'abord ouvert le score sur une frappe rasante après avoir bien crocheté son adversaire. Puis il a profité d'un cafouillage pour inscrire le doublé. Ses 14eme et 15eme buts en 13 journées de Ligue 1. Il en est désormais à 149 buts avec le PSG, à sept unités du recordman Zlatan Ibrahimovic. Il a, par ailleurs, été précis dans ses relais grâce à une certaine justesse technique.

Le résumé du match :


Reste de l'équipe :


Areola (5.5) : Le portier parisien n'a pas eu grand-chose à faire et semble un peu plus impuissant sur le but nantais. On pourra lui reprocher de s'être montré hésitant sur le centre d'Iloki venu de la droite sur cette action alors qu'il aurait pu le repousser.

Dani Alves (8) : Un match de patron. Le latéral a touché le plus de ballons dans son équipe (116) ! Il a été très présent dans son couloir en combinant pas mal avec Verratti et Di Maria dans le jeu court. Il s'est distingué par un coup franc juste au-dessus (50e) et par une passe décisive pour Di Maria sur le deuxième but parisien.



Marquinhos (7.5) : Solide comme Marquinhos. Le défenseur brésilien a récupéré pas mal de ballons (8) en faisant preuve d'intelligence dans ses placements. Il a été peu pris en défaut et a toujours eu ce souci de relancer proprement, même sous la pression adverse.

T. Silva (7) : Le capitaine parisien a également été propre défensivement, avec le plus de dégagements à mettre à son crédit (5). Il a été moins appliqué dans ses relances en balançant parfois devant à l'aveugle.

Berchiche (6.5) : Si l'on compare avec son concurrent Kurzawa, le latéral espagnol est un peu plus convaincant. Solide et rassurant défensivement, il a multiplié les appels dans son couloir pour apporter des solutions. Avec 88 ballons touchés, il n'a pas ménagé ses efforts.

Rabiot (7) : Cette position de sentinelle va finir par lui convenir. Le 'Titi' a encore été énergique au milieu. Après des débuts hésitants, il s'est mis au diapason et a su apporter sa présence physique dans l'entrejeu. Auteur du plus grand nombre de tacles (5), il a remporté 75% de ses 12 duels, ce qui est remarquable. A cédé sa place à Nkunku (86e).

Verratti (7.5) : L'Italie ne participant pas à la prochaine Coupe du monde, on aurait pu croire que Verratti serait touché moralement. Mais face à Nantes, il n'a rien montré de tout ça. 'Petit Hibou' a rayonné avec 100 ballons touchés et une grosse activité. Sa faculté à prendre les espaces a encore fait merveille et il n'a pas hésité non plus à jouer long. Auteur d'une passe décisive avec Pastore, il s'est signalé par un superbe raid côté gauche au cœur de la seconde période. Remplacé par Lo Celso (80e).



Pastore (7.5) : Un but chanceux, son troisième en Ligue 1 cette saison grâce à une frappe mal détournée par Tatarusanu, une passe décisive pour Cavani : Javier Pastore a pleinement réussi son match. Titulaire pour la deuxième fois d'affilée, l'Argentin a été meilleur qu'à Angers en se montrant bien plus disponible dans l'entrejeu. Combinant avec Neymar ou Di Maria, il s'est souvent bien démarqué pour mener le jeu. Même s'il ne semble pas encore totalement à 100% de ses moyens. Remplacé par Draxler (80e).



Di Maria (7) : L'ancien joueur du Real Madrid apporte un profil différent en attaque. Préféré à Mbappé, l'Argentin est davantage dans un registre de construction que de finisseur. Il a ainsi bien complété le milieu de terrain en apportant des solutions dans les intervalles, ce qui a permis à Verratti ou Dani Alves de bénéficier d'un bon point d'appui. L'ailier a marqué un but plein de réussite sur un centre de la droite que n'a effleuré personne. Omniprésent en première période, il a disparu après la pause.

Neymar (7) : Le Brésilien n'est pas encore au top. On le sent dans ses dribbles, dans ses courses. Il ne passe pas toujours son adversaire direct et fait quelques mauvais choix. Mais on n'oubliera pas que sa passe précise vers Pastore est à l'origine de l'ouverture du score. Il a ensuite alterné le bon et le moins bon et a manqué de réussite dans ses tentatives.

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires