Hormis l'Italie de Marco Verratti, tous les internationaux du PSG vont vivre une belle échéance en juin et juillet prochains avec le Mondial en Russie. Depuis ce vendredi 1er décembre, ils connaissent leurs prochains adversaires.
L'équipe de France figure dans le groupe C avec l'Australie, le Pérou et le Danemark. Autant dire que la tâche s'annonce aisée pour finir premier. Mbappé, Kurzawa, Rabiot, Areola et Kimpembe, qui semblent partis pour tous figurer en sélection, devraient donc connaître un premier tour tranquille.
Dans le groupe A, Edinson Cavani et l'Uruguay affronteront le pays hôte, la Russie. Ce sera l'adversaire à prendre le plus sérieux, l'Arabie Saoudite et l'Egypte étant les deux autres nations présentes. La Celeste a fini deuxième des qualifications en Amérique du Sud et pourrait bien poser des problèmes à la nation organisatrice.
Du côté des nombreux Brésiliens sélectionnés du PSG (Dani Alves, Marquinhos, Thiago Silva, Neymar), la première phase promet d'être simple avec le Suisse, le Costa Rica et la Serbie dans le groupe E. Un des grands favoris du Mondial, la Seleçao ne devrait pas rencontrer de difficultés.
L'Argentine de Di Maria, Lo Celso et, peut-être, Pastore n'a pas été gâtée en revanche et figure dans le groupe D composé de l'Islande, dernière révélation de l'Euro, de la Croatie de Modric et Rakitic et du Nigéria. A noter que les deux premiers de ce groupe affronteront les deux autres du groupe de la France.
Dans le groupe G figurent la Belgique, le Panama, la Tunisie et, surtout, l'Angleterre. Thomas Meunier et les Diables Rouges auront donc comme gros adversaire les Anglais. Mais ont leurs chances pour terminer dans les deux premiers.
L'Allemagne de Draxler et Trapp est, quant à elle, dans le groupe F du Mexique, de la Suède et de la Corée du Sud. Un groupe a priori largement à la portée des champions du monde en titre.
Groupe A : Russie, Arabie-Saoudite, Egypte, Uruguay.
Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Irlande du Nord.
Groupe C : France, Australie, Perou, Danemark.
Groupe D : Argentine, Islande, Croatie, Nigéria.
Groupe E : Brésil, Suisse, Costa Rica, Serbie.
Groupe F : Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud.
Groupe G : Belgique, Panama, Tunisie, Angleterre.
Groupe H : Pologne, Senegal, Colombie, Japon.