Quantcast

Anciens PSG : Le jour ou les Parisiens ont viré leur entraineur

Publié le 02 Décembre 2017 à 12h52 par Ted75
Le 2 décembre 2000, le PSG vivait l'apogée de sa fameuse crise automnale. En déplacement à Sedan, les Parisiens vont se saborder et entraîner le limogeage de leur entraîneur, Philippe Bergeroo.
Il y a 17 ans jour pour jour, le PSG n'était pas dans la même situation qu'aujourd'hui, loin de là. Pourtant, à l'époque, le club de la capitale rêvait déjà grand avec sa génération banlieue et des investissements massifs à l'été 2000, avec en figure de proue un certain Nicolas Anelka. Sauf que tout ne s'est pas passé comme prévu.



2 décembre 2000 – Le naufrage de Sedan


Nous sommes alors à la 19eme journée du championnat. Leader après 13 matches, le PSG descend à la 9eme place après une série de cinq rencontres sans succès (quatre défaites, un nul). Le déplacement à Sedan est donc très attendu. A l'époque, les Ardennais étaient le poil à gratter de l'élite et bousculaient les gros du championnat.



Et les hommes de Bergeroo vont livrer une entame catastrophique en encaissant rapidement un but de Ndiefi, après une frappe de Mionnet mal repoussée par Letizi (1-0, 3e). Les vagues déferlent alors et la sortie sur blessure de Déhu n'arrange rien. Paris fait le dos rond et égalise de manière opportuniste par Laurent Robert avant la pause (1-1, 45e). Mais un espoir vain.

Une seconde période catastrophique


Après la reprise, les Parisiens lâchent complètement. Le discours de Bergeroo à la pause semble démobilisateur et les visiteurs sombrent. Ndiefi, par deux fois (2-1, 48e, puis 3-1, 50e), se balade et humilie presque ses adversaires avec un triplé. Sans réaction, Paris est spectateur et voit Sedan multiplier les assauts devant son but.

Au sein d'une défense dépassée, N'Diaye inscrit un quatrième but (4-1, 73e), avant le coup de grâce signé Mionnet, qui marque après avoir dribbler Letizi, puis Rabesandratana dans les derniers instants . Humiliante défaite qui provoquera le limogeage de Bergeroo et le retour de Luis Fernandez. A voir l'attitude de certains joueurs ce soir-là, cela ressemble bel et bien à un sabordage calculé...

Résumé du match :
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires