anciens

Anciens PSG : Quand Pauleta agaçait Rothen

anciens

Anciens PSG : Quand Pauleta agaçait Rothen

Publié le 19 Décembre 2017 à 14h27 par Ted75
Présent lors de l'émission Le Vestiaire de SFR Sport, Jérôme Rothen a raconté comment les célébrations individualistes de Pedro Pauleta l'agaçait profondément.
Un maillot PSG à gagner très bientôt sur notre Instagram, rejoignez-nous !
Joueurs de niveau international, Jérôme Rothen et Pedro Miguel Pauleta se sont côtoyés durant quatre saisons au PSG (2004-2008). Et ont notamment vécu les deux saisons du maintien. Au total, le milieu français a adressé 8 passes décisives au Portugais, ce qui est peu par rapport à leur talent respectif. Cela n'a pas empêché Rothen d'être agacé par les célébrations de l'Aigle des Açores.

« Je me suis pris la tête avec lui »


Après un extrait montrant Ian Rush, meilleur buteur de l'histoire de Liverpool, s'agaçant des célébrations persos des buteurs, Rothen a vite rebondi : "Je prends l'exemple de Pauleta, qui partait à l'opposé de moi, qui venais de faire la passe. Je me demandais s'il se foutait de moi (sic). Ça me dérangeait parce-que c'est une communion, tu partages. Je me suis pris la tête avec lui. Je me souviens avoir eu une discussion avec lui en lui disant d'arrêter."

Et l'ancien numéro 25 du PSG d'évoquer une anecdote : "Un jour, je frappe au lieu de lui donner et il lève le bras, agacé. Là je lui dis ‘écoute moi bien, si tu lèves encore le bras, tu n'auras plus jamais un ballon'. T'es obligé d'avoir un dialogue (...) Le buteur qui marque souvent, il est moins euphorique et peut remercier son passeur."



Quelques passes de Rothen à Pauleta


PSG-Rennes 2005 (Ligue 1) :


PSG-Bordeaux 2006 (Ligue 1) :


Benfica-PSG 2007 (UEFA)


Lorient-PSG 2007 (Ligue 1) :


PSG-Lorient 2007 (Ligue 1) :

caractères restants
Avatar de Craps92 Craps92 3107 - 19 Décembre à 14h40
Hé mec, patouche à Pedro
Riddick75 69 - 19 Décembre à 15h44
Moi ça m'a jamais choqué. C'est un peu la norme. Le buteur (qu'il soit habitué à marquer ou non) fait sa célébration solo (ou à plusieurs quand c'est répété) dans l'euphorie... puis les autres joueurs le rejoignent et en général à ce moment le buteur remercie particulièrement le passeur. Après j'peux comprendre qu'un passeur soit vexé... mais de là à dire "j'te passe plus la balle si j'ai pas un bisou"...
Avatar de ManyManiax ManyManiax 2056 - 19 Décembre à 19h01
Le mec a pris le melon c'est ouf... loin d'être un grand joueur et pauvre type dans la vie, en gros, en s'en balance de ses ressentiments...

 
Avatar de Barbakov Barbakov 719 - 19 Décembre à 20h07
Rothen a sacrifié sa carrière pour Paris, ce qui lui donne certains droits. Mais bon si tu préfères les mercenaires d'aujourd'hui tant mieux pour toi...

 
Avatar de sbw8307 sbw8307 7062 - 20 Décembre à 06h58
Et oui Barbakov, à l'heure de faire des choix et à un tournant de sa carrière lui à fait le choix du coeur plutôt que le sportif car fan du PSG et voulait réalisé son rêve de gosse certainement quand en optant pour Chelsea sa carrière aurait été tout autre.

 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5653 - 20 Décembre à 08h48
Et oui Rothen sait ce qu'est une passe décisive lui qui en a délivré de nombreuses chez nous et pour Monaco notamment en LDC. Pas un "grand joueur" mais finaliste de cette même LDC entre autres ... "pauvre type dans la vie" ??? en tout cas il a porté notre maillot avec honneur et était agréable à voir jouer.
Avatar de ManyManiax ManyManiax 2056 - 20 Décembre à 08h46
Barbakov, elle est bien bonne celle là, je vais pleurer pour lui le pauvre... ca reste pas moins un pauvre type...
Avatar de blounodinho blounodinho 1231 - 21 Décembre à 10h46
C'est juste une anecdote parmi tant d'autres.
Et on peut comprendre Rothen.
Mais franchement c'est rien ça.
Je vois pas en quoi c'est un pauvre type, lui au moins c'était un vrai amoureux du club, toujours à venir nous saluer à la fin des matchs avec Armand, même quand on perdait lamentablement.