Quantcast

CDF PSG : Lorient : Notes > Des jeunes prometteurs, Pauleta étincelant...

Publié le 21 Septembre 2006 à 13h37 par ted75
CDF  PSG : Lorient : Notes > Des jeunes prometteurs, Pauleta étincelant...
Guy Lacombe avait décidé de faire confiance aux jeunes pour ce match de coupe de la Ligue face à Lorient et il n'a pas du être déçu. En effet, les pensionnaires de CFA ont réalisé un match honorable sans fioritures, sobre et ils ont démontré qu'on pouvait compter sur eux, encore faut-il savoir si on les reverra dans les prochaines semaines... Quant au capitaine Pauleta, après deux matches assez moyens, il a retrouvé la confiance au sein d'un schéma en 4-4-2 qui lui sied le mieux. Il a été de nouveau influent et a contribué à la bonne prestation parisienne. Tour d'horizon donc des différentes performances des joueurs de la capitale...

Alonzo (5) : Le gardien remplaçant n'a pas eu beaucoup de travail tant l'équipe lorientaise ne s'est pas crée énormément d'occasions à défaut d'avoir produit du jeu. Sur le but, il ne s'entend pas avec Traoré et intervient trop tardivement pour laisser Barry couper la trajectoire du centre de Gignac.

Mabiala (5) : Défenseur central de formation, il s'est plutôt bien comporté en latéral droit même s'il a eu quelques difficultés à couvrir son couloir. Il n'a pas pris le moindre risque et a été l'auteur d'une belle ouverture sur le troisième but parisien pour Pauleta.

Traoré (4) : Il est retombé dans ses habituels travers et n'a pas véritablement apporté de la sérénité en défense. Dans le jeu au sol, il est constamment battu tandis que dans le jeu aérien, il demeure plus rassurant. Coupable sur le but lorientais de ne pas intervenir devant Barry, sa relance est tout simplement médiocre.

Armand (6) : On peut se demander si son meilleur poste ne se trouve pas dans l'axe de la défense tant il fait preuve d'assurance. Il a encore une fois bien tenu son rôle et n'a pas hésité à plonger côté gauche afin d'aider Dramé. Bon également dans les relances courtes, il n'a été que rarement pris à défaut.

Dramé (5.5) : Encore une belle prestation du latéral gauche, solide à son poste et n'hésitant pas à apporter offensivement. S'il est tranchant dans ses interventions défensives, ses montées le long de son couloir ont été vaines, la faute à une qualité de passes et de centres assez moyennes.

Chantome (5.5) : Premier match en tant que titulaire au Parc et cela ne l'a absolument pas perturbé. Le milieu défensif a fait preuve de beaucoup de hargne et s'est dépensé sans compter. La différence d'engagement par rapport à Cissé placé à ses côtés était flagrante et malgré un physique fluet et quelques pertes de balles il a toujours cherché à se rattraper et à bien relancer. Supplée par Baning (74ème) qui a apporté plus de puissance mais s'est montré défaillant au niveau de la relance.

Cissé (3.5) : Il a paru bien peu concerné par ce match et n'a pas véritablement brillé par sa présence. Il s'est contenté de passes en retrait et n'a pas été en réussite dans la récupération du ballon. Il a raté des passes faciles démontrant qu'il est loin d'être un titulaire indiscutable.

Diané (4.5) : Il a trop porté le ballon et même s'il a souvent fait la différence sur son côté droit, il a parfois oublier ses partenaires. La bonne entente existant avec son compatriote Kalou est intéressante mais l'ancien strasbourgeois dispose d'une grosse marge de progression. Remplacé à la mi-temps par Pancrate (5.5) qui a fait une bonne entrée étant tout de suite à l'origine d'occasions parisiennes. Auteur du troisième but et provoquant le pénalty manqué par Kalou qui confirme qu'il demeure meilleur remplaçant que titulaire.

Rodriguez (5.5) : Match étrange de la part de l'uruguayen. Il a alterné le bon et le mauvais en retombant dans ses travers habituels et notamment un excès d'individualisme. Il n'a toujours pas compris qu'il fallait lever la tête lorsqu'on avait le ballon au milieu mais il reste tout de même un poison permanent pour les défenses adverses par sa faculté à créer des brèches pour ses coéquipiers. Après deux occasions ratées, l'ancien de Penarol est à l'origine du deuxième but où sa frappe manquée ( ?) permet à Pauleta de marquer. Trop caractériel, il a pris son carton jaune habituel.

Kalou (5.5) : Même constat que Rodriguez tant l'ivoirien a semblé en forme mais a pêché par gourmandise. Il a fait étalage de sa belle technique et a été un des premiers à se mettre en évidence sur deux frappes en première période. En seconde, il est à l'origine des deux premiers buts, passeur décisif sur le premier et avant-dernier passeur sur le deuxième lançant Cristian Rodriguez à l'entrée de la surface. Manquant un pénalty par la suite (son deuxième échec de la saison après le trophée des champions à Lyon), il tendrait tout de même à simplifier son jeu ce qui n'en serait que plus bénéfique pour le PSG.

Pauleta (7) : Avec l'apport de Kalou à ses côtés il est tout de suite plus à l'aise et prend du plaisir ce qui n'est pas tout à fait le cas lorsqu'il se retrouve seul en pointe. Il a constamment pesé sur la défense des « merlus » et a donc été le grand homme du match. Auteur de deux buts plein de malice et d'une passe décisive superbe consécutive à un magnifique contrôle dans la surface pour servir Pancrate. Sorti sous les ovations du public, il est remplacé par Frau (67ème) qui a eu deux belles occasions de but qu'il n'a pas pu convertir.

Lacombe (6) : Le coach parisien a changé son système tactique et espérons qu'il persévère tant le PSG a produit de belles séquences par moment et a semblé beaucoup plus à l'aise. Des joueurs comme Kalou ou Pauleta avaient besoin de ce changement pour mettre en évidence tout leur potentiel offensif. Il a également lancé les jeunes au bon moment et a fait un bon choix à la mi-temps en faisant entrer Pancrate, ce qui a amené plus de solutions en profondeur.

L'arbitre Monsieur Malige (5) a bien tenu la partie sifflant un pénalty logique pour Paris mais se trompant tout de même sur quelques décisions notamment en défaveur du PSG.

Lire les 00 commentaires
Commentaires