Paris Saint Germain : Jamais deux sans trois ?
Ambiance du moment :
Paris semble s'être rassuré lors de ses deux derniers matchs. Après la belle victoire à Monaco, Paris a confirmé mercredi soir à domicile en battant Lorient 3-1 pour le compte de la coupe de la ligue. Pourtant mené 1-0 à la mi temps, Paris a su faire la différence en deuxième période grâce notamment a son capitaine, Pedro Pauleta. Le déficit de volonté affiché par certains joueurs semble n'être plus qu'un lointain souvenir. Les joueurs ce battent sur le terrain, et ne perdent plus leur capacités après avoir encaissé un but. Peu être que le fait de ne plus prendre deux penalties par match y est pour quelque chose... A noter également les bonnes prestations des jeunes du PSG, qui semblent vraiment éclore de la plus belle des manières grâce à la méthode Lacombe.
Pour ce troisième match de la semaine, Guy Lacombe va sans doute faire encore une fois tourner son équipe.
La Défense devrait être composé de Mendy Traoré Armand Dramé, à moins que Yepes ne reprenne sa place.
Au milieu de terrain, Rozehnal devrait retrouver ça place aux coté de Hellbuyck. C'est Paulo cesar qui occupera le flanc droit de ce trio. Devant, L'entraîneur devrait Faire jouer Kalou a gauche, Pauleta au milieu et Frau sur l'aile droite.
Déclarations d'avant match :
Guy Lacombe "Nancy est une équipe coriace qui n'est pas troisième de L1 sans raison. Depuis sa montée, cette formation a su évoluer en se maintenant parmi l'élite. Il ne faut pas oublier qu'ils ont aussi conquis la Coupe de la Ligue ! Ils sont donc européens. En tout cas, il faudra se méfier des duels très physiques qu'ils imposent, et Il va falloir s'arracher. Il s'agira d'un vrai test pour nous. Ils vont nous harceler pendant 90 minutes. Après ce match, nous en serons plus sur la valeur du PSG."
Pedro Pauleta : "Paris veut faire une bonne saison. On a les qualités pour. Mais il faut continuer avec le même état d'esprit que lors des deux derniers matchs. Il est nécessaire de confirmer contre Nancy. Notre ambition passe par une bonne attitude de tous les joueurs. Chaque fois que la mentalité baisse, on perd. On va voir samedi mais je suis sur que l'on va gagner. C'est le plus important. Après Monaco, une victoire au Parc, c'est très important. A Paris, on ne peut pas lâcher. Chaque jour, il faut parler beaucoup pour que tout le monde donne son maximum. Si un joueur n'a pas la bonne attitude, il ne joue pas."
Le groupe :
Landreau, Alonzo - B.Mendy, Yepes, Armand, Dramé, Traoré, Paulo César - E.Cissé, Chantôme, Hellebuyck, C.Rodriguez, Rozehnal - Diané, Frau, Pancrate, Kalou, Pauleta.
Blessé : Rothen (genou), NGog (reprise).
Suspendu : aucun.
Choix de l'entraîneur : Baning, Boli, Cousin, Dhorasoo, Mabiala, Mvoto, Pietre.
Equipe Probable :
Landreau – Mendy Yepes Armand Dramé – Rozehnal Hellbuyck Cissé - Kalou Pauleta Pancrate.
Nancy : Rester en haut
Equipe surprise en ce début de saison, Nancy pointe à la troisième place du championnat. Sur la lancée de sa victoire en coupe de la ligue, cette équipe suit son bonhomme de chemin et continue de surprendre les observateurs. Avec 3 victoires, 2 nuls et seulement 1 défaite, Nancy prend sans doute son meilleur début de championnat depuis des années. Cette rencontre au Parc s'annonce difficile, mais Nancy ne se déplace surement pas pour faire de la figuration.
Déclarations d'avant match :
Pablo Correa : "Même si aujourd'hui, le classement tend à nous placer dans le rôle du favori, nous gardons la tête sur les épaules et savons que Paris finira devant nous, souligne l'entraîneur adjoint. Mais c'est une équipe capable du meilleur comme du pire et nous allons essayer de les perturber."
Le groupe de nancy : Sorin, Lapeyre - Chrétien, Puygrenier, Diakhaté, Lécluse, Biancalani, Sauget - André Luiz, Gavanon, Berenguer, Duchemin, N'Guemo - Zerka, Dia, Kim, Curbelo, Dosunmu.
L'équipe Probable : Sorin – Sauget Puygrenier Diakhaté Chretien – André Luiz Gavanon N'Guemo – Curbelo Zerka Kim.
Paris Saint Germain – AS Nancy Lorraine, 7ème Journée de ligue 1 samedi 23 septembre à 20h au Parc des Princes, en direct sur Foot+.