Vikash a raconté par le menu sa dernière semaine, des plus éprouvantes : "On ne m'a d'abord pas emmené à Monaco à cause d'un retard à l'entraînement de la réserve. Diané est arrivé deux heures en retard le jour du déplacement à Derry. Il a joué, il joue et il rejouera. Moi, ce n'est même pas certain. Et derrière, j'ai joué en CFA, j'ai fait mon match. Le lendemain, lors du décrassage, j'ai fait du vélo avec Pauleta, Traoré et d'autres."
La situation s'est encore aggravée :"Ensuite mardi, la veille de Lorient, j'ai été jugé apte par le docteur alors que le coach avait déclaré que j'étais blessé. Il a menti. J'étais sur le terrain. Quand il m'a vu, il a refusé de faire l'entraînement. Il a quitté la pelouse. On s'est tous regardé. On ne savait pas quoi faire. Nous avons décidé d'aller le voir. Moi, comme le groupe préparait son match de Coupe de la Ligue, j'ai préféré quitter la séance. J'ai accepté qu'on m'empêche de m'entraîner."
Un comportement qui le laisse désemparé : "Ce “pétage de plombs” de la part de l'entraîneur, je ne l'explique pas. C'est vrai, à Paris, c'est dur de gérer la pression populaire, médiatique, un effectif avec des stars. Moi, l'an passé, ça m'est arrivé de craquer : j'avais accepté qu'il mente sur mon état de santé pour m'écarter lors du déplacement à Lille et puis à la mi-temps du match contre Le Mans, j'avais appris mon remplacement en lisant le tableau, j'ai craqué et suis rentré chez moi."
Aussi se sent-il "complètement démoralisé. Je ne comprends pas pourquoi on me paye cher pour aller jouer en réserve. Il est hors de question que je lâche. Je vais continuer à me préparer. J'aime le PSG qui a dit non à Bolton cet été, en fin de mercato, et je veux défendre ses couleurs sur le terrain. Je suis en forme. (...) Je me sens humilié."
Il est persuadé de n'avoir commis aucune faute, "à l'exception du retard d'une demi-heure à l'entraînement de la réserve le jour du match contre Derry. Le plus important pour moi, c'est qu'on ne puisse pas me reprocher d'être fautif professionnellement. Je n'accepte pas qu'on mente sur mon état de forme et de santé."
En tout cas, il ne partira pas : "Il est hors de question que je lâche. Je ne sais pas ce qu'on cherche. Mais je ne craquerai pas. Je serai un joueur du PSG jusqu'à la fin de mon contrat. Je ne suis pas un démissionnaire, je suis un combattant."