Si Mbappé s'en est excusé, pour son ''grand frère'' Neymar, il n'y avait pas rouge, même avec l'arbitrage vidéo : "C'était un peu compliqué pour les arbitres ce soir. Il y avait des situations délicates. Parfois, ça aide, d'autres fois, c'est abusé. Je ne pense pas que Mbappé méritait d'être expulsé. Mais bon, on ne peut pas revenir en arrière," juge-t-il face aux différentes presses en zone mixte à l'issu du match.
Son talent pur l'expose aux coups, il se venge avec le ballon : "Ils me mettent des coups, et moi je joue au foot. Ils me provoquent, mais moi aussi je sais provoquer à ma façon, avec le ballon. (...) Je sais qu'il y aura des discussions parce que je provoque beaucoup. Mais c'est normal. Ca ne sert à rien de me donner des coups et de me provoquer, parce que je vais provoquer encore plus et faire en sorte que mon équipe s'impose."
Et le meilleur pour la fin... : "Je dis souvent que le foot est un peu chiant en ce moment, parce qu'on ne peut rien faire. Tout est polémique. A la fin, j'ai fait une blague en tendant la main et en l'enlevant à un adversaire. Tout le monde va faire des polémiques, dire des bêtises. Si je fais ça avec mes potes, pourquoi pas avec les adversaires ? On a beaucoup parlé pendant le match, alors à la fin, j'ai rigolé."