Ligue des Champions

Emery, Xavi, Ronaldo - J-6 avant Real-PSG

Ligue des Champions

Emery, Xavi, Ronaldo - J-6 avant Real-PSG

Publié le 08 Février 2018 à 15h47 par Ted75
A six jours du match face au Real Madrid, la pression monte doucement et les déclarations se font plus nombreuses. Petit panel de ce qu'il faut retenir ce jeudi.
Alors que la presse française s'attarde sur le prochain onze du PSG à Madrid, l'Espagne a pu obtenir un long entretien d'Unai Emery et a également interrogé le Brésilien Ronaldo sur son compatriote  Neymar Neymar. RMC a aussi recueilli les impressions de Xaxi, illustre milieu du Barça, à propos du club parisien.

Emery a évoqué le Real et... le Barça




Unai Emery s'est exprimé au journal Marca et piaffe d'impatience avant ce Real-PSG : "Nous allons être le centre du monde ce jour-là. Ce match pourrait très bien être une finale. Nous croyons en nous, nous sommes prêts pour jouer un choc comme celui-ci. Je ressens beaucoup d'enthousiasme avant d'affronter le vainqueur de 3 des 4 dernières Ligues des Champions. Que le PSG se montre au niveau est un grand défi".

Le technicien espagnol est également revenu sur la terrible élimination face au Barça l'an dernier en évoquant l'arbitre : "Cette élimination, il faut la diviser en deux parties. La première, où nous avons marqué plusieurs buts face à une équipe de gagneurs comme le Barça, puis la seconde, au Camp Nou, où nous n'avons pas réussi à répondre face à cette même équipe. Mais il y a aussi une troisième variable qui nous échappe : la variable arbitrale".

Xavi estime que le PSG est favori




Autre entretien intéressant, celui de Xavi, ancien grand milieu du Barça (1997-2015). Après avoir loué le travail d'Unai Emery, "un entraîneur important en Europe", il estime que le PSG peut remporter la C1 : "Bien sur que oui, il peut gagner la Champion's League car pour moi le PSG fait partie des candidats à la victoire finale cette saison."

L'ex-international espagnol estime même que le club de la capitale est favori contre le Real : "Ce sera une opposition très serrée même si je pense le PSG légèrement favori vu son état de forme. Ils sont leaders et plus en forme que le Real."

Ronaldo évoque Neymar




Alors qu'il avait déclaré que la signature de  Neymar Neymar au PSG était "un pas en arrière" pour lui, le Brésilien Ronaldo milite pour la venue de son compatriote au Real, comme affirmé dans Marca : " Neymar Neymar est un joueur superbe, il sera peut-être le meilleur du monde dans quelques années, et le Real Madrid a besoin des meilleurs."

Ce jeudi, la presse pro-madrilène s'intéresse davantage à la Coupe du Roi, pour Marca, et aux rumeurs de départ d'Isco, pour AS, qu'au match face au PSG a proprement dit. Contrairement aux journaux sportifs français...

L'Equipe et le Parisien débattent sur Di Maria


Les deux quotidiens ont évoqué le cas Angel Angel Di Maria Di Maria, qui devrait être sur le banc à Madrid. L'Equipe loue notamment la bonne attitude de l'Argentin depuis la reprise mais estime, comme Le Parisien, que c'est bien Kylian Mbappé Mbappé qui devrait évoluer sur l'aile droite de l'attaque. Le seul quotidien sportif national étend le débat aux postes de latéral gauche et de sentinelle.



Mais là encore, les interrogations demeurent sans réponse puisque le conditionnel est le plus souvent employé. Rien de passionnant, comme souvent. Le journal accorde tout de même un encart sur le passage de Kylian Mbappé Mbappé en commission de discipline ce jeudi soir. Et des risques pour le joueur allant jusqu'à trois matches de suspension.

Des supporters parisiens en nombre à Bernabeu


A Bernabeu, 4000 supporters parisiens garniront le parcage visiteurs. Anne Hidalgo fera notamment le déplacement, comme l'a affirmé Le Parisien. La maire de Paris avait déjà assisté à la victoire du PSG à Chelsea, en mars 2016 (1-2), et à la déroute parisienne à Barcelone en mars 2017 (6-1).

Votre avis - Reims-PSG (0-2), que retenez-vous ? 00

caractères restants
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5574 - 08 Février à 19h26
La variable arbitrale et la 63ème minute (... LOL ...) certes pas la principale, mais elle compte aussi ... mdrrrr
Avatar de Marconardo Marconardo 892 - 10 Février à 00h28
T'as tjs pas remarqué Avatar de Feuviolet Feuviolet que tout le monde s'en bat les glaoui de tes remarques à deux balles, de ta rengaine pathétique sur notre meilleur marqueur de l'HISTOIRE du PSG , tu te décrédibilise tout seul sur tous tes autres commentaires en faisant ça , c'est dommage car parfois je te trouve pertinent en plus, enfin bref... En ce qui concerne ce match je trouve qu'on monte mal la mayonnaise en France, les médias nous épaulent pas du tout, à croire qu'ils rêvent tous de notre chute. Seuls contre tous , ça se vérifiera jusqu'au bout du bout pour nous supporters parisiens. Qu'ils aillent tous se faire chatouiller l'anus