Interviewé par le quotidien L'Equipe, le journaliste de France Bleu Paris dévoile son attachement professionnel devenu passionnel pour le PSG : "Je suis né au pied des montagnes et j'ai été biberonné aux matchs patates de D3 et de D4 (...) J'ai répondu à une petite annonce de Radio France en 2007 pour un poste de journaliste sportif à Paris. L'idée était d'installer le PSG de manière assez définitive sur l'antenne. (...) Je fantasmais les matchs !" explique le Grenoblois d'origine.
Salomon ou la double casquette, commentateur-supporter : "J'adore aussi le côté très anglais des supporters parisiens. Tu les croises, ils ne vont pas te sauter dans les bras mais tu sens qu'ils ont une passion qui les brule. Maintenant, c'est une drogue dure pour moi d'aller au Parc et de suivre le PSG (...) Avec les adversaire ? Je ne joue pas l'animosité. Je me contente d'égratigner les supporters... Mais j'adore aller à Marseille et dire que Paris ''a climatisé le Vélodrome''. C'est une sensation extraordinaire," se satisfait Salomon.
Enfin, la passionné l'affirme, il ne travaille pas avec son club de coeur : "Si le PSG me donne des consignes ? Aucune ! On ne nous a jamais demandé quoi que ce soit. (...) Pour nous (à France Bleu), ce club est hyper dur à suivre parce qu'il est immense ! (...) Ils préfèrent donner une interview à la BBC ou Marca qu'à moi, mais ce n'est pas grave... Si je pourrais repartir pour commenter un autre club ? Non, c'est trop d'adrénaline le PSG..." a-t-il conclue.