Blessé contre l'Olympique de Marseille lors de la leçon parisienne 3-0, Neymar est incertain pour la rencontre décisive du 6 mars prochain face au Real Madrid.
Invité à réagir sur les ondes de RMC à propos de l'état de santé du Brésilien, le docteur Paclet se veut optimiste sur la présence du numéro 10 du PSG dans 8 jours au Parc des Princes : "C'est un mécanisme d'entorse assez classique, très spectaculaire à l'image mais pas si grave," explique d'abord l'expérimenté médecin du sport.
Cependant : "La vraie interrogation c'est peut-il jouer dans 10 jours ? S'il y a une cheville gonflée ou un gros hématome, ce n'est pas grave mais il faut un temps de récupération plus long. L'intensité de la douleur ? Ce n'est pas non plus un signe de gravité, tout dépend du seuil de résistance à la douleur du joueur. S'il jouera contre le Real Madrid ? À mon avis, il va pouvoir jouer ! Il sera très certainement bien strappé. Il n'y a pas d'inquiétude à avoir," a-t-il affirmé dans des propos qui devraient rendre le sourire aux supporters franciliens.