Comme annoncé par ESPN en début d'après-midi, Ibrahimovic quitte Manchester United avant le terme de la saison, et s'apprête à rejoindre la MLS dès cette semaine.
Victime d'une grave blessure à un genou la saison dernière, le second meilleur buteur du PSG a tout fait pour revenir au haut niveau. De retour dans le groupe de mancunien en novembre après avoir rempilé jusqu'en juin 2018, l'attaquant n'est toutefois apparu qu'à sept reprises cette saison. Et il n'y en aura donc pas une de plus.
Dans un communiqué officiel la direction des Red Devils a confirmé la nouvelle : "Zlatan quitte Manchester United. Manchester United confirme que le contrat de Zlatan Ibrahimovic s'achève, avec effet immédiat. Tout le monde au club remercie Zlatan pour sa contribution à l'équipe depuis son arrivée et lui souhaite le meilleur pour son avenir."
D'un commun accord avec son club, et l'aval de son coach, José Mourinho, après l'élimination en Ligue des Champions, Ibrahimovic a donc résilié son contrat, et compte bien mettre un trait d'honneur sur sa grande carrière de l'autre côté de l'Atlantique.
Après 53 matchs, 29 buts en Premier League, et une Europa League, à 36 ans, ira ''zlataner'' la MLS pour terminer sa carrière. C'est du côté des Los Angeles Galaxy que le Suédois ira passer du ces dernières années de joueur.