club

Silva-Kimpembe, les regrets dévoilés d'Emery

club

Silva-Kimpembe, les regrets dévoilés d'Emery

Publié le 24 Mars 2018 à 11h19 par Karim
Dans un livre à paraître le 27 mars, on apprend que l'entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery avait regretté la titularisation de Thiago Thiago Silva Silva lors de la défaite (6-1) face au FC Barcelone en 2017.
Le 14 février dernier, Unai Emery avait surpris tout le monde en titularisant Presnel Presnel Kimpembe Kimpembe à la place de Thiago Thiago Silva Silva lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions perdu à Madrid (1-3).

Un choix regretté par Emery


Dans le livre "Révélations d'une révolution", écrit par le média spécialisé Paris United, souvent très bien informé sur les coulisses du club de la capitale, on apprend qu'Emery a rapidement regretté son choix de titulariser le Brésilien.

L'extrait publié par le journal 20Minutes : "Deux jours après la défaite, Emery est allé à la rencontre de Presnel Kimpembe Kimpembe, qu'il estime énormément, pour lui expliquer qu'il aurait du le titulariser."

Et se serait même excusé auprès du jeune francilien : "Le coach espagnol a même pris un tableau, expliquant au joueur qu'il avait les meilleures statistiques parmi les trois défenseurs centraux du club. Qu'il avait longuement hésité à l'aligner jusqu'au dernier moment. Qu'avec le recul, il s'était trompé."

Emery dissuadé par son adjoint


Après 20 minutes de jeu, Emery avait pris la décision de sortir Thiago Thiago Silva Silva : "Il ne voulait pas perdre son groupe, d'une part, en laissant son capitaine de côté. De l'autre, son adjoint, Carcedo, craignait le carton rouge. (...) Au bout de vingt minutes, Emery veut le faire rentrer. Carcedo l'en dissuade pour ces raisons."

Finalement, Emery titularisera donc Presnel Kimpembe Kimpembe un an plus tard à Santiago Bernabeu en huitième de finale. L'épisode du Camp Nou a surement influencé ce choix.

caractères restants
Avatar de lukevador lukevador 134 - 24 Mars à 18h27
On a vu qu'un an après il avait raison. On perd 3-1 au lieu de 6-1. Magnifique le progrès. Je veux bien qu' on tape sur Silva pour la défaite mais on a pas perdu 6-1 a cause de Silva. Faut pas pousser. Et si c'est ce que pense Emery... je comprends mieux la déconvenue face au Real
Avatar de oliparissg oliparissg 4652 - 26 Mars à 18h54
en effet si on revient sur ce douloureux moment de l'histoire PSG,qui reste pour moi une véritable humiliation ,même en prenant en compte l'aspect arbitrale très,très défavorable à PARIS,et le fait que SILVA na pas du tout remplit son rôle,ils étaient 11 sur le terrain ,une équipe ne se résume pas a un joueur quand ça marche pas et a celui qui marque lors des victoires..c'était une énorme désillusion collective ..mais voilà c passé ,rien ne pourra plus être changé donc ,PARIS doit avancer sans répéter ce genres prestation complètement foiré ...