Coupe de France

Les HerbiersParis SG
Les conseils de l'ancien coach de Carquefou

Coupe de France

Les HerbiersParis SG
Les conseils de l'ancien coach de Carquefou

Publié le 06 Mai 2018 à 17h04 par Laurent
Défaits à deux reprises par le PSG en Coupe de France et avec les honneurs, respectivement 1-0 en 2008 avec Carquefou et 2-0 avec Niort en 2017, Denis Renaud connait la situation dans laquelle va se retrouver Les Herbiers mardi et a conseillé les Vendéens avant la finale.
Ce dernier a insisté sur la préparation mentale : "Contre le PSG actuel, tu ne peux pas anticiper et régler tous les problèmes. Il y en a trop (...) Il faut prendre des options car on ne peut pas tout régler (...) Ils vont en effet devoir gérer la taille du stade, l'importance de l'évènement (...) Mais le plus important, ça reste le plan de jeu. Offensivement, ils n'auront pas 40 occasions, ils le savent."

Interrogé par Ouest-France, Denis Renaud pense que le coach des Herbiers doit fixer des objectifs progressifs : "Je découperais le match en tranches de 15 minutes pour fixer des objectifs accessibles aux joueurs, à court terme. La gestion du chronomètre est fondamentale. Les Parisiens ne seront pas autant remontés que pour affronter Marseille ou Lyon. Il y a peut-être un risque d'être ridicule pour les Herbiers. Mais ce risque existe aussi pour le PSG selon le déroulement du match et le résultat."
Quiz #04 - Testez vos connaissances ! 04
Paris SG
Lyon
Cotes pmu
1.26
5.00
6.00
Recevez jusqu'à 100€ de bonus pour parier chez PMU, cliquez ici pour profiter de l'offre !

caractères restants