Quantcast

Jeunes PSG : Chantôme - "Tout va très vite pour moi"

Publié le 09 Novembre 2006 à 19h38 par Marc
Jeunes  PSG : Chantôme -
Passé en quelques semaines de l'anonymat le plus complet à un statut de quasi-titulaire au PSG, Clément Chantôme vient de connaître un nouveau bonheur : il a été convoqué en équipe de France Espoirs par René Girard. Il a donc fait part de sa joie au site psg.fr.

Cette convocation, c'est un peu la cerise sur un gâteau déjà riche : "Tout va très vite pour moi en ce moment. Je suis forcément super heureux de cette convocation. Jamais je n'aurais pu imaginer cela il y a seulement 6 mois. C'est magnifique, plus beau qu'un rêve ! Cette convocation en Equipe de France Espoirs ne doit pas être un aboutissement, mais le début d'une belle aventure. En poursuivant mes efforts, j'espère ainsi avoir d'autres surprises."

Pour, peut-être, s'y imposer ? "Je vais intégrer ce groupe dans lequel je connais quelques joueurs pour les avoir affrontés en équipe de jeunes." Seul bémol, son ami Mulumbu, lui aussi présélectionné, n'a pas été convoqué en même temps que lui : "Je suis un peu triste pour Youssuf qui n'a pas été retenu, mais je suis certain qu'il aura également un jour sa chance."

Comme le dit son entraîneur, à lui de conserver son sérieux : "Effectivement et le coach est là pour le rappeler au quotidien. Je dois surtout garder les pieds sur terre et ne surtout pas m'enflammer, ni me prendre pour un autre. Si j'en suis là aujourd'hui, je le dois en grande partie à Guy Lacombe. Je reste à ma place, je n'ai pas changé, je suis toujours aussi discret."

A-t-il fait un bilan de son début de saison ? "Je vais faire ça tranquillement lors des vacances de Noël. Pour l'instant tout va très vite et je n'ai pas le temps d'apprécier à sa juste valeur tout ce qui m'arrive. Mes parents sont très fiers de moi, c'est déjà une grande satisfaction. Dire qu'en début de saison, je devais réaliser le stage à Capbreton afin de mieux appréhender le milieu professionnel ! Tout s'est par la suite enchaîné : le Trophée des Champions, la Ligue 1, mon contrat pro et aujourd'hui l'Equipe de France Espoirs ! Je ne dois surtout pas relâcher mes efforts."

Lire les 00 commentaires
Commentaires