Le match contre Lens n'a pas modifié ses plans : "Lens a certes été un coup d'arrêt, mais nous sommes dans le vrai. Le match contre Marseille a marqué un changement de cap. Avant cette rencontre, je m'appuyais sur le groupe qui avait permis au club de bien terminer la saison dernière avec le succès que l'on connaît. Après cette rencontre, nous sommes passés à autre chose."
Pas question, donc, de bouleverser sa formation : "Pas spécialement. Contre Lens, j'ai ainsi expliqué qu'il y avait eu des choses intéressantes. Il ne serait donc pas cohérant de ma part de tout chambouler après ce match. Je dois cependant aussi faire selon un adversaire."
Très critiqué, Edouard Cissé va tout de même rester à droite de la défense, même si cela ne lui plaît guère : "Certains joueurs sont effectivement plus réticents que d'autres à l'idée de changer de position sur le terrain. Edouard Cissé possède un gros potentiel à ce poste d'arrière droit et je ne suis le seul technicien à le penser. Ma mission consiste à trouver un équilibre d'équipe."
L'entraîneur a ainsi expliqué ses vues tant à Cissé qu'à Mendy : "Je dois aider le joueur, mais aussi l'homme. J'exerce un métier dans lequel il faut prendre des risques et envisager des solutions. Lorsque l'on constate une évidence, il faut parfois avoir le courage de l'appliquer. La réussite réside avant tout dans la volonté du joueur. Ils doivent me faire confiance."
Reste tout de même à grapiller des points au Mans : "Cette équipe s'appuie sur un bloc défensif solide et compte des individualités capables de faire la différence. Le Mans est invaincu à domicile et gagner là-bas serait une réelle performance. Cela ne nous empêche pas d'y aller pour gagner !"