Quantcast

L1 PSG : Bordeaux : Profiter de l'occasion(Avant match)

Publié le 17 Novembre 2006 à 19h28 par Fulgrim
L1  PSG : Bordeaux : Profiter de l'occasion(Avant match)
Alors que Paris n'a pu ramener qu'un seul point lors de son dernier déplacement, l'équipe parisienne reçoit samedi les dixièmes du championnat, les Girondins de Bordeaux. Ce match est une nouvelle fois capital pour les Parisiens qui doivent absolument faire le plein de points à domicile. A la peine depuis quelques temps, les Girondins semblent être à la portée de l'équipe parisienne. Avec le retour de Pauleta, espérons que Paris nous livrera un match plein, à l'image de celui gagné avec brio (3-1) l'année dernière.

PSG : Une victoire sinon rien

Ambiance du moment :

Encore une fois, Paris est revenu frustré de son dernier déplacement. Dominateurs dans le jeu, les Parisiens n'ont pu concrétiser leurs occasions, alors que leurs adversaires du soir avaient 100% de réussite. Ce nouveau match nul à l'extérieur n'est pas une bonne affaire pour une équipe de Paris qui manque cruellement de points. Une nouvelle fois, pour cette rencontre contre Bordeaux, Paris devra prendre trois points pour espérer remonter au classement. Peu en réussite actuellement, les girondins semblent être une équipe à portée des Parisiens. Encore faut-il que l'équipe se montre à hauteur de l'évènement et puisse concrétiser toutes les occasions qu'elle pourra se procurer à domicile.

Déclarations d'avant match :

Guy Lacombe : "C'est un match important ! J'espère que nous aurons le soutien de notre public et que mes joueurs donneront le meilleur d'eux-mêmes pour leurs supporters. Mon équipe a du potentiel, maintenant elle doit confirmer les espoirs qu'elle soulève. A travers le jeu, nous pouvons largement espérer mieux que nos résultats actuels. Au Mans, les joueurs ont montré qu'ils pouvaient obtenir de bons résultats."

Sylvain Armand : "Il faut gagner ! Nous avons travaillé toute la semaine avec cet objectif en tête. Grâce aux vidéos et aux conseils du coach, nous trouverons la solution pour battre les Girondins. Ce match est important pour le public et pour nous. D'ailleurs, si nous gagnons nous pourrons rejoindre les Bordelais. Il va falloir être patients, ne pas s'énerver même si nous avons du mal à marquer."

Le groupe :

Alonso, Landreau – Mendy, Paulo Cesar, Yepes, Traoré, Armand – Chantôme, Rozehnal, Cissé, hellebuyck, Rothen, Mulumbu – Pancrate, Kalou, Pauleta, Diané, Ngog.

Blessé : Dramé (élongation au psoas droit)

Suspendu : Frau

Choix de l'entraîneur : Mvoto, Cousin, Pietre, Boli, Mabiala, Baning, Rodriguez.

Equipe probable :

Landreau – Mendy, Yepes, Traoré, Armand – Rozehnal, Chantôme, Rothen, Diané – Kalou, Pauleta.

Bordeaux : Prendre une revanche

Forme du moment :

Peu en forme actuellement, Bordeaux manque cruellement d'enthousiasme et peine à se trouver un fond de jeu. Tenu en échec à domicile la semaine dernière face à Auxerre, les Bordelais voudront sans doute se rattraper à l'extérieur. Malheureusement, Bordeaux a, comme Paris, beaucoup de difficultés à s'imposer à l'extérieur. Bordeaux sera privé de ses deux attaquants, Chamakh et Darcheville, ainsi que de Jemmali. Autant dire que la tâche ne sera pas aisée...

Déclarations d'avant match :

Marius Trésor : "Ce sera une rencontre très, très difficile même si cette équipe de Paris n'est pas tellement mieux que les Girondins en ce moment. Pour l'instant, le PSG est à trois points de nous mais en cas de victoire, cette formation passerait devant les Marine et Blanc au classement grâce à leur goal-average. Cela donne un caractère encore plus difficile à ce match. Nous avons de plus le malheur de voir que Pauleta revient pour cette rencontre après deux matches de suspension. Jusqu'à présent, il a toujours marqué contre les Girondins."

Vladimir Smicer : "Je pense que Paris est en confiance face à nous car ils nous ont battu lors des deux matches la saison dernière (0-2 ; 3-1). A chaque fois, ils avaient sorti un super match. Vraiment, ils avaient été très, très bons contre nous la saison dernière. J'espère que cela va changer. Paris aura peut être plus de pression car ils vont devoir faire le jeu. J'espère que nous allons les embêter comme Auxerre chez nous. Cela veut dire bien défendre et profiter de chaque ballon pour les mettre en difficulté afin de marquer. Je pense que cela fait très mal au PSG, prendre des buts au Parc. Par la suite, ils ont plus de mal à jouer. Quand ils ouvrent le score chez eux, ils sont très bons."

Le groupe :

Ramé, Valverde - Faubert, Henrique, Marange, Enakarhire, Jurietti, Planus - Alonso, Ducasse, S.Dalmat, Micoud, Fernando, Mavuba, Wendel - Perea, Obertan, Laslandes.

Blessés : Jemmali (adducteurs), Cid (adducteurs), Smicer (cuisse), Chamakh (genou)

Suspendus : Darcheville, Trémoulinas

Choix de l'entraîneur : Francia, Baysse, Trémoulinas, Olimpa.

Equipe probable

Ramé – Faubert, Planus, Marange, Jurietti – Mavuba, Fernando, Wendel, Micoud – Perea, Laslandes.

14ème Journée de championnat, PSG-Bordeaux Samedi 18 novembre à 20h30 au Parc des Princes en direct sur Canal + (Multiplex)

Lire les 00 commentaires
Commentaires