En effet, Pedro est un atout primordial pour l'équipe, même si le sort du match ne doit pas reposer que sur ses épaules : "Pedro est effectivement un élément important du groupe. Ses statistiques parlent pour lui-même. C'est un joueur précieux, mais je ne souhaite pas qu'il endosse seul le costume de sauveur. Si samedi un autre joueur marque grâce au travail de Pedro, je suis également preneur !"
Sans oublier que le capitaine du PSG aura à coeur de se racheter face à son ancien club, après sa suspension de deux matches écopée suite aux évènements survenus contre Rennes : "Il était malheureux mais est resté très impliqué au quotidien. Avec Frau et Pauleta nous étions privés de nos deux meilleurs buteurs. Maintenant, Kalou et Diané doivent également être capables de marquer des buts. Je souhaite que chacun apporte ses qualités au groupe."
Guy Lacombe se montre alors confiant pour la réception des Girondins, espérant que le travail effectué par ses joueurs se répercutera enfin au niveau comptable : "Nous avons bien préparé ce match. Lors des trois dernières rencontres, nous avons connu un déficit de points, malgré un contenu satisfaisant. Samedi soir, je me contenterai donc d'un match médiocre pourvu que les trois points soient là."
Il ne faudra pourtant pas négliger cette formation bordelaise, récemment éliminée de la Ligue des Champions et mal en point en championnat : "Bordeaux a les problèmes d'une équipe qui joue la Champions League. Mais ce groupe est très talentueux avec une qualité individuelle de haut niveau. Quoi qu'on dise de cette équipe, elle a trois points de plus que nous au classement et aura à coeur de prouver samedi qu'elle vaut mieux que ce qu'elle fait en ce moment. Nous sommes prévenus."
Enfin, il explique son choix d'envoyer Rodriguez en CFA et de le remplacer par le jenue NGog : "Rodriguez a besoin de jouer et participera donc au match de CFA (PSG-Quevilly, dimanche à 15 heures au Camp des Loges). J'ai parlé à Cristian car il doit comprendre que le Championnat de France n'est pas le Championnat uruguayen. Il doit canaliser sa fougue. Concernant David N'Gog, il est bien en ce moment et enchaîne les buts en CFA."