Quantcast

Leclub PSG : Rai - "Il faut garder espoir"

Publié le 21 Novembre 2006 à 20h02 par Marc
Leclub  PSG : Rai -
Rai est de nouveau au Parc des Princes... à l'occasion d'une opération promotionnelle. Mais, en plus des dédicaces distribuées, l'ancienne vedette du PSG a livré au site psg.fr ses impressions sur la situation du club et quelques précisions sur son rôle au sein de l'organigramme.

Venir au Parc - pour voir des rencontres, à présent - l'émeut toujours autant : "J'ai vraiment chaud au cœur mais je passe par plusieurs sensations différentes. C'est toujours un moment particulier avant le match car beaucoup de souvenirs me reviennent en mémoire. Puis, au début du match, j'essaie d'avoir un avis professionnel et d'analyser la rencontre. Maintenant, ce n'est pas parce que je ne gigote pas dans tous les sens que je ne bouillonne pas intérieurement ! C'est un peu comme quand j'étais joueur, j'intériorise beaucoup."

Concernant la situation parisienne, il garde toutefois son optimisme : "L'équipe progresse, mais elle manque de confiance. Ils ont juste besoin d'un déclic qui pourrait venir d'un enchaînement de deux bons résultats. La confiance s'aimante à un groupe avec les bonnes prestations. Il faut garder espoir ! »

En tout cas, il se montre content de travailler pour Alain Cayzac : "Tout simplement car c'était lui ! Je le connaissais déjà et je savais que je pouvais lui faire confiance. C'est la récompense du travail que j'ai effectué comme joueur dans ce club que j'adore. Je suis fier de la confiance que les dirigeants m'accordent."

Son rôle ? "Je suis en charge de l'image du Club en Amérique du Sud et bien entendu spécifiquement au Brésil. Je suis ainsi amené à promouvoir l'image du PSG au Brésil, cela signifie que je dois notamment nouer des contacts avec différents acteurs du football. Enfin, je dois être attentif aux joueurs qui seraient susceptibles d'intéresser le PSG."

Lire les 00 commentaires
Commentaires