Paris Saint-Germain : Retrouver le gout de la victoire
Ambiance du moment :
Tout ne va pas pour le mieux au PSG ! Après leurs bons résultats en Championnat en octobre, les Parisiens n'ont pris qu'un point lors des trois dernières journées, concédant notamment deux défaites au Parc des Princes. Quatorzième, le PSG se doit de réagir dès dimanche, à Nantes. Mais les joueurs ont perdu la confiance. Pour la retrouver, rien de tel qu'une victoire au Parc, jeudi soir contre l'Hapoël Tel-Aviv.
Mais gare à cette équipe qui, même si elle n'a pris qu'un point en deux matches, n'est pas à prendre à la légère. Le football israélien est en effet en pleine progression, en témoigne la récente défaite de l'équipe de France Espoirs en Israël. Souvenons-nous également de l'élimination du PSG face au Maccabi Haïfa (1-1, 2-3), en 1998 en Coupe des Coupes. Il faudra donc se méfier des Israéliens. Mais pas les craindre. Sur le papier, la formation parisienne apparaît en effet comme bien supérieure. Et, si les joueurs retrouvent la confiance, le PSG devrait gagner.
Déclarations d'avant-match :
Guy Lacombe : "Nous attendons une victoire ! C'est une compétition différente et nous souhaitons absolument nous relancer sur la route des victoires. Après, il peut y avoir des aléas, mais nous remettons les compteurs à zéro et dans le mini championnat que représente la phase de groupes. Nous avons bien débuté en ramenant un match nul de Bucarest (0-0)."
Le groupe : Alonzo, Landreau - Armand, Dramé, Mendy, Yepes - Baning, Cissé, Hellebuyck, Mulumbu, PauloCesar, Rodriguez, Rothen, Rozehnal - Pancrate, Pauleta, Frau, Kalou.
Blessés : Chantôme (cheville) et Traoré (adducteurs)
Suspendu : Frau
Choix de l'entraîneur : Boli, Cousin, Diané, Mabiala, Mvoto, NGog, Pietre
L'équipe probable : Landreau - Cissé, Rozehnal, Armand, Dramé - Paulo Cesar, Mulumbu, Hellebuyck, Rothen - Frau, Pauleta.
Hapoël Tel-Aviv : Prendre des points
Victorieux ce week-end (2-1 contre le Maccabi Natanyah), l'Hapoël Tel-Aviv est deuxième du championnat israélien, à une unité de la tête. Tout va donc pour le mieux donc, ce qui n'est pas le cas en Coupe de l'UEFA. En effet, Tel-Aviv n'a pris qu'un point en deux matches (défaite 0-2 contre le Panathinaïkos, en Grèce, et match nul 2-2 contre le Rapid Bucarest, à domicile). Pour espérer se qualifier, les Israéliens doivent donc ramener quelque chose du Parc des Princes.
L'équipe probable : Elimelech - Haliva, Badir, Paez, Antebi - Abukasis, Abutbul - Barda, Dego, Tuama - Ogabuna.
PSG - Hapoël Tel-Aviv
3ème journée de la Coupe de l'UEFA (Groupe G)
Jeudi 23 novembre à 20h45, au Parc des Princes
Match retransmis sur Canal + Sport.