Tactique du PSG :
PSG : Composition en 4-4-2 avec le retour de Cissé en latéral droit et de Dramé à gauche tandis qu'une charnière Armand-Rozehnal était titularisée. Au milieu, Hellebuyck faisait son retour après 1 mois ½ d'absence aux côtés de Mulumbu à la récupération. Le quatuor Rothen-PauloCesar-Frau-Pauleta était aligné avec le retour de « PAF » dans l'équipe..
Un début de match catastrophique, Paris retombe dans ses travers après être revenu...
Tétanisés, paralysés, tendus, les joueurs de la capitale étaient assommés dès leur entrée sur la pelouse et cela n'incitait pas à l'optimisme en vue de cette soirée qui va s'avérer cauchemardesque...
Dès la 3ème minute, alors que Paris met la pression d'entrée, les Israéliens partent en contre dans le dos de la défense et Toema profite de la liberté laissée par Cissé pour tranquillement croiser sa frappe et ouvrir le score pour les visiteurs...(0-1, 3ème).
Ce but israélien va couper les jambes parisiennes qui ne s'en remettront pas puisque quelques minutes plus tard, le même Toema s'engage côté gauche et se voit tout heureux de voir Cissé lui laisser le champ libre, l'Israélien décoche un centre-tir qui est dévié par Landreau... dans ses propres filets ! (0-2, 7ème).
Un début de rencontre catastrophique qui laisse pantois le public du Parc qui encourage tout de même son équipe malgré ces temps difficiles. Et la réaction parisienne sera rapide puisqu'au quart d'heure de jeu, Pauleta sert Frau dans la surface et l'ancien sochalien signe son retour en glissant la balle entre les jambes du gardien de Tel Aviv (1-2, 14ème).
Paris reprend confiance et les visiteurs du soir, par manque d'expérience et faiblesse défensive vont quelque peu paniquer et face à la ruse de Pauleta, cela ne pardonne pas. En effet, quelques minutes plus tard, le portugais reprend de la tête entre deux défenseurs israéliens un bon centre de Cissé et permet au PSG d'égaliser ! (2-2, 23ème). La joie du buteur est belle mais « l'aigle des açores » est vraiment un des seuls à jouer sur sa vraie valeur tant certains de ses coéquipiers manquent singulièrement de confiance.
Après ce but égalisateur, les attaques parisiennes seront désordonnées, les joueurs de Lacombe manquant de précision dans la dernière passe et contre toute attente suite à un corner pour Tel Aviv, Badir vient pousser la balle au fond des filets devant la passivité incroyable de la défense parisienne... (2-3, 44ème).
Un but qui intervient juste avant la mi-temps et qui va faire très mal...
Un début de seconde période encore une fois médiocre, Paris sombre ensuite...
Les Parisiens reviennent des vestiaires encore une fois tendus et ils vont subir la même mésaventure. Après une première alerte par l'intermédiaire de Ogbona, les Israéliens vont se balader dans la surface du PSG et Barda va se retrouver à la conclusion d'un beau mouvement qui permet à Tel Aviv de faire le « break » et de ruiner tout espoir de retour parisien... (2-4, 56ème)
Ce score de 4-2 sera le résultat final tant Paris aura été incapable de se transcender et de proposer un jeu cohérent. La rencontre se terminera d'ailleurs pas des "Et ils sont où les Parisiens ?" Cruel... Les joueurs de Tel Aviv peuvent donc fêter leur victoire avec les nombreux supporters israéliens ayant fait le déplacement au Parc. Après le Maccabi Haifa il y a huit ans, les clubs d'Israel ne réussissent pas au PSG...
Paris brule t-il ?
Au niveau du collectif, seuls Pauleta et Armand se sont comportés en leader, inutile donc de revenir sur les performances des joueurs qui seront détaillées dans la soirée. Après la rencontre, le capitaine Pauleta a même indiqué que « nous, les joueurs, on n'a pas le niveau pour jouer au PSG »... Au niveau du résultat, après cette rencontre et le piteux match nul à Bucarest dont se satisfaisait Lacombe, Paris est bien mal parti dans cette coupe UEFA.
Désormais, que doit-on attendre de ce déplacement à Nantes en championnat ? Lacombe qui est sur la sellette, ce n'est pas un mystère, vivra t-il son dernier match sur le banc parisien ? Les joueurs réussiront t-il à se relever de cette piteuse défaite qui a plongé le Parc dans l'incompréhension la plus totale ? Le laps de temps est court puisque ce match de la Beaujoire se déroulera avec moins de trois jours de récupération, une aubaine pour les Parisiens afin d'effacer au plus vite cette soirée en enfer...