Mercato

Lo Celso est à Séville

Mercato

Lo Celso est à Séville

Publié le 31 Août 2018 à 10h35 par Laurent
Giovani Lo Celso est à Séville pour finaliser son départ vers le Betis.
Le média ABC Sevilla a publié une vidéo via les réseaux sociaux montrant le milieu de terrain argentin en Espagne aux côtés du directeur sportif du Betis, Lorenzo Serra Ferrer.

Le PSG et le Betis se seraient mis d'accord sur un prêt avec option d'achat d'environ 30 millions d'euros si l'on en croit cette même source.


caractères restants
zlad 579 - 31 Août à 10h47
Je pense qu'on est pas si bien que ça au niveau du FPF. Je ne comprend pas ce transfert, surtout en conaissant la situation de Rabiot. Si l'UEFA nous interdit de recrutement on aura l'air bien c***l'année prochaine. Il nous manque des milieux et nous, on vend ceux qui nous reste.
Nanard 2555 - 31 Août à 11h06
Je partage ton avis pour le FPF, autrement c´est à n´y rien comprendre. J´espère vivement qu´un gros coup de dernière minute se prépare grâce à ce prêt... mais je suis sceptique !
Avatar de Neya78 Neya78 830 - 31 Août à 11h17
je ne comprend pas, un effectif ça se bâtie sur 3 ou 4 saisons. Si chaque entraîneur déconstruit ce qui a été fait, on aura du mal a toucher le ciel un jour.
qu on recrute petit pour cause de fpf, je peux comprendre, mais on doit garder nos meilleurs seconds couteaux. il y avait d autres joueurs à prêter avant lui, si on devait réduire la voilure.
On va etre juste au milieu. je qualifie ça de premiere erreur de l air tuchel.
 
zlad 579 - 31 Août à 11h36
Surtout que le staff avait travaillé dur avec lui pour le repositionner plus bas. Que de temps perdu... Ce joueur nous aurait rapporté le double l'année prochaine avec du temps de jeu. Donc à cet instant en 6, on a Rabiot qui veut pas jouer là et qui part dans 1 an. Verrati, qui n'est pas une assurance tout risque défensivement, qui sera suspendu et bléssé, diarra, qu'on voit pendant les maths en bois et des jeunes dont on ne connait pas le niveau. Avec un tel milieux et quand on ai nos pb de latéraux, je vois pas comment on peut être considéré comme une équipe qui ira en 1/4 de la LDC de façon certaine. Parceque au niveau des efforts défensifs et de la soif de récupérer les ballons, c'est pas les joueurs que j'ai cité qui vont impressioner les adversaires. Et même le slovaque qui est en approche, est un relayeur. A part prendre Marchisio, et en espérant qu'il soit toujours au niveau, je vois pas comment on peut résister aux gros poissons. Le point positif d'avoir un gros groupe, c'est qu'on sera ùieux préparer.
Avatar de ManyManiax ManyManiax 1403 - 31 Août à 11h26
Avatar de Neya78 Neya78, pour cela faudrait peut être garder un entraineur plus de 2 saisons de suite, ca aiderai à construire sur du plus long terme...
 
Avatar de Neya78 Neya78 830 - 31 Août à 11h36
ça m enerve. meme si je me doute que le betis n aura pas les 30 plaques pour le garder.
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5226 - 31 Août à 12h14
Alors regardons le bon côté de la chose. Lo Celso fera là bas une saison pleine et pourra mûrir et progresser avec un gros temps de jeu, et le Betis n'ayant pas les moyens d'aligner le carbure retour chez nous ...
 
Avatar de Moustache Moustache 1448 - 31 Août à 12h25
J'ai du mal à voir le côté positif des choses Avatar de Feuviolet Feuviolet. On prête un joueur dans un secteur en pénurie, qui possède l'avantage d'être jeune, talentueux et qui peut jouer sur plusieurs postes du milieu. Et en plus on colle une option d'achat qui est cadeau. Je comprends vraiment pas. Même par rapport au FPF. Si c'était ça, on aurait fait un transfert sec, pas un prêt à option d'achat qui comptera pour que dale dans notre bilan. Autant Guedes je comprends par rapport à son poste et notre effectif, mais là j'ai les boules!
 
zlad 579 - 31 Août à 12h32
Je suis d'accord avec Avatar de Moustache Moustache, et puis rien ne dit qu'ils auront pas les 30m. Si il fait une grosse saison, on peut le vendre 50 ou bien le garder, mais là, on met une clause à 30 !
Parceque pour l'année prochaine ça risque d'être tendu. Va ptet falloir remplacer Di Maria un jour, Faudra prendre un vrai gros 6 et un latéral droit car Alves n'est pas éternel . J'ai l'impression qu'on a pas de cellule de recrutement. C'est pas compliqé bordel tu les envoient observer des joueurs avec des critères précis (budget, profil etc...). On abesoin d'un 6, et nos seuls plans sont Kante et Savic, qui sont hors de portée. En gros des joueurs que tu n'a même pas besoin de scouter, tout le monde les connait. Mais quand il faut répondre à des besoin précis, avec un budget raisonné, ya plus personne !
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5226 - 31 Août à 14h23
Il est vrai que ma réaction était un peu par dépit Avatar de Moustache Moustache , le départ de Lo Celso étant maintenant acté, car il est certain que le côté négatif l'emporte.
Avatar de Popincourt Popincourt 1649 - 31 Août à 12h50
J'avoue que comme ça à chaud, j'ai quand même bien les boules. Est-ce qu'il y' a eu une discussion en interne et qu'il exigeait un temps de jeu que le staff ne pouvait pas lui promettre ?
Avatar de neymar4paris neymar4paris 449 - 31 Août à 12h56
"Ils savent ce qu'ils font avec le FPF" disaient certains .... résultat mercato extrêmement étrange !!! Pas de renfort pour remplacer Berchiche, toujours pas de sentinelle, Lo celso international argentin prêté comme s'il s'agissait d'un prospect, impossible de vendre draxler car salaire trop élevé
(Edité le 31 Août à 12h56)
Avatar de sbw8307 sbw8307 4551 - 31 Août à 13h22
Peut être que l'option d'achat sera obligatoire, car si on comptai le récupérer aucun intérêt d'inclure une option et de prendre le risque que le joueur fasse une saison extraordinaire et voir sa cote explosé. Paris veut clairement s'en débarrasser et renflouer ses caisses en provisions de l'année prochaine car 30M pour un jeune et talentueux international argentins c'est pas cher. Surtout que vu d'Espagne le Betis a enthousiasme sur ses premiers match par leur jeu malgré les défaites. Donc ca peut bien prendre entre les deux parties. Je suis quand même déçu de son départ, Tuchel a du juger qu'il ne pouvait pas jouer en 6 mais plutôt en 10 voir haut dans un milieu a 3 lui qui veut joué avec deux 6 a savoir verratti rabiot
Avatar de yeman yeman 373 - 31 Août à 13h46
Dans le nouveau schéma de jeu , il va y avoir embouteillage, donc c'est normal de ne pas punir un joueur qui a été toujours correct , dèja Di-Ma est obligé de dezoner. Qu'estion de fair-play, il n'y a que les espagnols et l'équipe qui en parle ,il ne faut pas oublier dans un budget les gros salaires des joueurs .
Avatar de malooja malooja 787 - 31 Août à 14h11
Je ne comprend définitivement rien au foot... le problème, c'est que je ne suis pas tout seul, et que moi je ne suis qu'un supporter.
Avatar de 0psil0n 0psil0n 3 - 31 Août à 14h16
Particulièrement déçu par cette nouvelle
Avatar de Tony8 Tony8 2568 - 31 Août à 15h34
Je peux me tromper mais je sent une équipe bancale. On a beau avoir M'bappé Neymar,si au milieu ça suit pas ça va pas fonctionner. Avec un 352 on est pas là d'être compétitif en LDC. Il faut déjà de très bons latéraux techniques ,au moins 1 puis au milieu il faut au moins un vrai 6 sinon on va se faire rentrer dedans et prendre le bouillon. Et si on reste en 433 on a Rabiot Verratti et peut être Di Maria?pas de 6. On aura n'kunku et bernede. Là on prend choupo chez pas quoi. Ses meilleurs stats c'est 10 but à Mayence en 35 matchs alors qu'on a weah, perso j'aurais essayé n'kunku pour dépanner Cavani. Alors il nous manque un TRÈS BON 6 et au milieu sur le banc on a des Titis qui sont très loin d'un niveau LDC. On tiendra jamais la route comme ça. Verratti et Rabiot vont pas faire tout les matchs à 2 ,à un moment ils vont le payer faut pas se leurrer et c'est normal. Le plus gros chantier c'était un 6,on se retrouve avec un DC a 37 plaques qui n'est pas une valeur sûre.
Avatar de Tony8 Tony8 2568 - 31 Août à 15h41
2eme partie
Et on prend un 9 . Bernat je peux comprendre Yuri est parti mais ne pas avoir recruter un 6 est une grosse erreur. J'ai peur du grosse défaillance en LDC surtout en février qui pourrait entraîner plusieurs départ. J'espère me tromper .
 
Avatar de Guig46 Guig46 68 - 31 Août à 17h12
Une grosse défaillance en février ? encore faut il passer cette phase de poule ! Perso je suis super inquiet. On fait un bon début de saison, mais on se fait piétiner pendant 2 mi temps par des équipes plus faibles sur le papier. Qu'en sera t il face à du liverpool et naples ? D'abord ces recrutements interviennent beaucoup trop tard pour que ces joueurs soient totalement intégrés à l'équipe. Lo Celso l'était. Je suis d'accord à 100% avec toi concernant Choupo chuppa chupps (lol) quand tu as Nkunku qui ne demande qu'à progresser avec un temps de jeu, ou Weah. On laisse partir Augustin pour prendre ce joueur ?!! la politique concernant les jeunes ne me plait absolument pas !! On dépense inutilement et on se retrouve avec une absence de taille au milieu une année de plus ! TOP !! Je le disais l'année dernière déjà, au même moment de l'année, et on se retrouve dans la meme situation ! Bilan, on a un entraineur (qui ne semble pas mauvais ceci dit) qui fait de la bricole avec des nouveaux schémas. D'ailleurs, lui, il voulait un latérale gauche ainsi qu'un 6 ! pas un attaquant de plus ! Par contre, laisser partir Lo Celso, mais quelle connerie sérieux !!!! ce n'est pas possible ! à chaque fois qu'il a joué (à son poste) il a réalisé de gros matchs ! passe décisive ou but à chaque fois ! c'est une telle erreur de le laisser partir ! il va aller exploser là bas, Seville fera tout ce qu'il pourra pour payer la clause en juin prochain, et nous, bah on se retrouvera à nouveau coincé à devoir recruter (si on le peut), et à trouver des plans C pour des joueurs sortis de nul part avec qui il faudra tout recommencer ! franchement, j'étais fan des premieres années de recrutement du club mais là, de moins en moins !! Regardez, on a laissé filer Lucas à tottenham, et vous verrez la saison qu'il fera ! il a déjà atomisé United lundi dernier !En plus c'était le petit gars sympa, qui aimait le club et tout ... pfff, pitoyable ! je l'ai toujours aimé ce joueur, car même s'il était parfois agaçant à courir la tete dans le guidon il terminait souvent le match avec au moins une passe décisive ! à la place, on garde di maria qui fait sa tete de c***pour un oui ou pour un non.. Pour terminer, mon roman, je suis aussi très pessimiste quand à la sanction de l'uefa. Qu'elle soit repoussée comme ça n'est pas bon signe. Si l'issue était favorable, ils l'auraient déjà annoncé et basta. Là, à croire qu'ils réfléchissent à quelle sanction mettre pour que tout le monde soit content (je pense à Tebas et à ces clubs européens qui se pissent dessus). Ce serait scandaleux, et donnerait raison à ce lobbyng que devient le football actuel. Mais le PSG reste la tête montante à abattre maintenant pour ne plus pouvoir après. Donc une éventuelle non qualif en 8e cette année et une interdiction de recrutement l'année prochaine pourrait faire voler en éclat les nombreux acquis de ces dernières années.. En espérant que ça ne fasse pas fuir notre KM7 car c'est vraiment autour de lui qu'on devra construire notre équipe les prochaines années et non autour de Neymar.
 
Avatar de Tony8 Tony8 2568 - 31 Août à 17h53
Espérons qu'on ai tord mais je suis vraiment déçu. Je suis content pour Neymar mais Perso je voulais Sanchez pour justement pouvoir recruter et avoir une équipe équilibrée. On a pris M'bappé en plus,je me suis dit qu'ils savaient ce qu'il faisait mais ce que je vois c'est qu'on est bloqué.On a beau avoir Neymar et M'bappé une équipe de haut niveau c'est d'abord pour moi une question d'équilibre. Là au milieu c'est trop léger.
(Edité le 31 Août à 12h56)
 
Avatar de Guig46 Guig46 68 - 31 Août à 21h14
ah mais carrément Tony ! LE joueur qu'il ne fallait pas louper l'année dernière c'était Mbappé. C'est effectivement Neymar qu'on aurait pu laisser à barcelone. On ne serait pas mis ce lobbiyng à dos au moins. Neymar, c'était chatouiller les frelons. En prenant Sanchez comme tu le disais, on pouvait se permettre un fabinho, ou un autre 6 et on avait ainsi une équipe vraiment équilibrée. Je suis totalement d'accord avec toi. Maintenant, on a Tebas et sa clique de tarlouzes européennes qui mettent la pression sur l'uefa pour nous saquer. Déjà, j'ai trouvé ça scandaleux que le contrat de sponsoring de Qatar tourism soit une fois de plus dévalué. De quel droit ont il fait ça ? Un euro versé n'est il pas un euro ? vaut il que 80 centimes ? quand tu mets 120 euros sur ton compte, tu en as 120 après encaissement non ? et non 90... En faisant ça, il est évident que l'uefa arrivait forcément à un déficit... et ils l'ont fait pour créer de force le déficit en question justement. Alors l'ont ils réellement comblé ? j'espère que oui.. Mais ça reste anormal comme pratique, car est ce que l'uefa va dévaluer le contrat Rakuten du barça ? je ne crois pas.. ou le contrat Tinder de Man united non plus.. Bref, c'est scandaleux. C'est surtout le manque de réaction à ça de El Khelaifi qui m'inquiète. Mais vu qu'il a des casseroles au cul à cause de pots de vins versés pour l'attribution du mondial 2022 on lui a peut etre vivement conseillé de la boucler. Parce que je l'entendais clairement dire l'année dernière que si l'uefa s'attaquait au psg il saurait rétorquer. Mais cette réaction là, je l'attend toujours. Il n'a fait que de demander poliment à Tebas de se taire, c'est pas ouf quoi.. De toute manière, quand je vois que c'est platini qui a mis ça en place, lui qui était aussi contre l'arbitrage vidéo, et que comme par hasard il a fait partie des concernés par les scandale de la fifa, on ne pouvait pas attendre un FPF neutre. L'uefa est surement tout aussi pourri de l'intérieur que l'était la fifa à l'époque, et qui l'est surement encore. On a remplacé des brigands par d'autres bandits.. Il y a un lobbying européen et il faut pas aller le chatouiller. Paris a été pris nettement au sérieux depuis le 4-0 infligé au barça, car depuis tous les yeux sont rivés sur ce club, à ne lui laisser aucun droit à l'erreur. Et pareil, ce match était également scandaleux. La simulation de Suarez était une insulte au football, mais à posteriori il ne s'est rien passé. Le mec a continué de jouer comme si de rien n'était, aucune suspension, et même pas le moindre rappel à l'ordre. Fait donc ça le dimanche aprem avec le club de ton bled et tu verras comment ça se passe... Par contre, tout le monde a bien rigolé pendant cette mascarade du football, le PSG passant pour le benny hill des temps modernes. L'été qui a suivi, le PSG réussi à garder Verratti aux dépends du barça et leur chippe Neymar. Là, à nouveau rien ne va plus chez les G8 du football européen, et rebelote, il faut encore briser le psg... Et cette fois ci on assiste à la pathétique démonstration du guignol Tebas qui est surement allé sucer le mec de l'uefa pour qu'il aille punir le psg. Enfin, on saura bientôt, mais j'ai bien peur que toute cette conspiration dont je parle est bel et bien réelle. On ne se bat plus avec les mêmes armes.
 
Avatar de Tony8 Tony8 2568 - 31 Août à 21h25
Il va falloir faire une grande saison pour garder les joueurs et remettre les comptes a l'équilibre. Si ça se passe bien sportivement tout ce que l'UEFA et leurs compères auront fait aura été anéanti. Club dirigeants joueurs,il va falloir se serrer les coudes.
Avatar de Pesnoo78972 Pesnoo78972 378 - 31 Août à 16h54
Franchement que lo celso soit prêter je peux comprendre vue que apparemment tuchel ne compte pas sur lui et pour lo celso c'est bien pour lui car il va faire au moins une saison en titulaire en tout cas plus que ici et pourra vraiment montrer sur une saison complète mais l'option d'achat je ne suis pas pour car on pourrais peut être le regretter plus tard
 
Avatar de Guig46 Guig46 68 - 31 Août à 17h17
Oui tout à fait un prêt "basique" aurait été sympa, si tuchel ne compte pas sur lui, il jouait en espagne, faisait ses preuves là bas aussi et revenait costaud l'année prochaine, forçant tuchel à revoir sa copie. Pourtant, je trouve que ses preuves il commençait à les faire avec nous déjà...