club

Lizarazu fait la leçon à Mbappé

club

Lizarazu fait la leçon à Mbappé

Publié le 08 Septembre 2018 à 10h52 par Ricardinho
Bixente Lizarazu est revenu sur le traitement réservé à Kylian Kylian Mbappé Mbappé de la part des défenseurs adverses et il a tenu à le mettre en garde.
"Kylian Kylian Mbappé Mbappé est passé de plus grand jeune talent du monde à star internationale. Il est observé avec fascination. [...] Il connaîtra des traitements spéciaux, des provocations. Il faut qu'il comprenne qu'un défenseur ne peut pas supporter de se faire ridiculiser sans réagir, ou qu'il prendra mal tout geste technique superflu," a prévenu l'ancien joueur dans l'Équipe.

caractères restants
Avatar de cmai cmai 14771 - 08 Septembre à 11h34
Ça serait tellement mieux que Lizarazu et consorts fasse une énorme pression ... sur le corps arbitral
 
Avatar de Belgrado Belgrado 935 - 08 Septembre à 11h47
Ce que je ne comprend pas c'est que d'un côté on trouve le foot trop normé, qu'il manque de folie et que cela le rend donc moins interessant pour ne pas dire chiant.
En revanche, le jour où un mec pose ses corones et fait vibrer les supporters en tentant des gestes techniques ou des grigris, alors il ne doit plus le faire pour justifier et comme argument on a l'amour propre des défenseurs qui se font mystifiés. Et bien sur il faut trouver cela normal qu'ils se fassent cassés. Alors que les footeux soit des TB c est pas un scoop mais que les observateurs le soient encore plus ... donc Avatar de cmai cmai tu as raison il faut faire pression sur le corps arbitral : aucune règle au foot justifie qu'on massacre un joueur parce qu'il met des misères
(Edité )
 
Avatar de Okodane Okodane 9045 - 08 Septembre à 12h53
Comment un mec qui a joué avec Zizou peut tenir ce genre de propos ?! Liza, depuis qu'il est sur TF1, il a régressé. Cette chaîne est un vrai foutoir. Dès que Thierry Gilardi nous a quitté tout l'intérêt des émissions de foot et des commentaires des matches est tombé. Les Christian Jeanpierre, Romain Del Bello, Frédéric Calenge et autres Denis Brogniart sont footballistiquement ignares. D'ailleurs depuis feu Gilardi, même Canal c'est devenu une blague. Liza n'a rien compris. Et pourtant il est bien placé pour donner un meilleur avis que ça. Les dribbleurs intimident les adversaires avec leurs grigris. Les défenseurs doivent les dégoûter avec leur intelligence de placement et leur physique, pas avec de la méchanceté. Si un défenseur devient un défonceur, c'est qu'il ne mérite pas sa place sur le terrain. Tout comme l'attaquant qui chambre est détesté, il devrait en être de même avec un défenseur violent.
 
Avatar de Guiguirincha Guiguirincha 5 - 08 Septembre à 14h31
Ce que Lizarazu a voulu dire, à mon avis, c'est que Mbappé n'en a sans doute pas fini de mystifier des défenseurs, et qu'à ce titre là, il doit absolument apprendre à ne pas réagir quand il prend des taquets (c'est + facile à dire qu'à faire, je le sais bien...)
Car vu comme il est parti (soyons clairs : il énerve 99% des défenseurs...), il risque de prendre 3 matchs de suspension à chaque fois qu'il mettra un pied sur le terrain...
Et c'est là que le rôle de l'entraineur est promordial aussi : sentir pendant le match le moment où la tension commence à monter contre son attaquant, et le sortir...
Pour le préserver autant que possible d'une blessure grave, car même si je souhaite que ça n'arrive jamais, j'ai bien peur que quelqu'un finisse par nous le couper en deux...
Avatar de fall baba fall baba 449 - 08 Septembre à 15h22
Soyons realistes les amis si le gamin veut a chaque réagir de la sorte il va se créer une mauvaise image alors qu'il vise le ballon dor .il doit être prêt a recevoir des coups tout comme les défenseurs en toute sportivité doivent accepeter de se faire humilier (sportivement). A ce niveau tuchel a du boulot constent sur mbappe. Toutes fous la ligue par le biais du corps arbitral doit protéger les artistes du championnat. En résume mbappe doit apprendre a faire face a toutes formes de circonstances s'il veut gagner le ballon dor car les critères extra-sportifs sont assez importants pour la nomination.
Avatar de Nouvelle Nouvelle 8 - 09 Septembre à 12h27
si tu na rien à dire eh bah mieux vaut te taire.