En effet, le défenseur parisien ne compte même plus les fautes d'arbitrage sifflées à son encontre : "Je commence à en avoir un peu marre de subir des fautes d'arbitrage. Au début, j'étais contre l'utilisation de la vidéo dans le football, mais là je me pose des questions. J'en ai marre d'être toujours sanctionné pour des détails. Le juge de touche, dimanche, qui a signalé ma soi-disant faute sur Sylvain Wiltord, a même dit à l'arbitre central, devant moi : "Mets-lui seulement un avertissement, car je ne suis plus aussi sur que ça de la faute." Là, je me dis que ce n'est pas possible, que c'est abuser."
Dans un tel contexte, il ne comprend pas la malchance qui poursuit le groupe depuis le début de la saison : "J'ai vraiment l'impression que le sort s'acharne sur nous. Regardez, même le deuxième but
lyonnais... Malouda tire, je la sors du genou directement sur... Cris. Vous y croyez, à ça ?"
Paris a livré ses meilleurs matchs face à l'OL, il faudrait donc jouer les autres adversaires dans le même état d'esprit : "On voit qu'on est capables d'aborder les matches contre Lyon de la bonne façon. Il faut maintenant être capable d'afficher la même mentalité face à des adversaires moins prestigieux, d'aborder les rencontres de la même manière."
L'équipe devra également se libérer au Parc des Princes, Sylvain avouant que certains joueurs sont crispés d'y jouer de peur de décevoir les supporters : "Le problème, au Parc, c'est qu'à chaque fois qu'on prend un but on est atteint. Il y a cette pression du public qui est très exigeant. Après avoir pris un but, si tu rates une passe, tu es sifflé et tu n'es pas forcément dans les meilleures dispositions. Le Parc peut en paralyser certains. Quand on voit ce qu'un joueur comme Bonaventure Kalou est capable de faire lorsqu'il provoque, élimine, dribble... Il est là ! Mais au Parc, lui-même disait que parfois, quand il avait le ballon, il préférait le donner tout de suite plutôt que de dribbler."
Il espère donc que le PSG obtiendra une victoire face au Panathinaïkos et que cette rencontre ne sera pas suivi des mêmes incidents qu'il y a trois semaines : "On espère que ça va bien se passer, sur le terrain et en dehors. Il faut vraiment arrêter tous ces problèmes de racisme et de violences autour d'un match de foot. Nous, les joueurs, on nous dit qu'il faut faire abstraction, mais ce n'est pas facile. Maintenant, il faudra gagner contre le Panathinaïkos pour être dans les meilleures conditions avant d'affronter Nice."