Ils sont suivis
Défenseurs :
Elder Granja (photo): Arrière droit, il serait l'une des solutions privilégiées du PSG pour remplacer Bernard Mendy, si celui-ci venait à partir. Brésilien de 24 ans, il évolue actuellement à l'Internacional Porto Alegre. Nous avions évoqué l'intérêt du club parisien pour le joueur il y a quelques semaines (http://www.planetepsg.com/news-5469-mercato_paris_suit_elder_granja_bresil.html).
Grégory Bourillon : Le joueur du Stade Rennais, âgé de 22 ans, évolue en défense centrale mais peut tout aussi bien prendre place dans l'entrejeu. Difficile de savoir si Rennes est prêt à lâcher son international Espoirs.
Jacques Faty : En fin de contrat dans six mois, il a reconnu des contacts avec le PSG, mais aussi Valence, l'Olympiakos Le Pirée et la Juventus Turin. Perdu d'avance ?
Milieux de terrain :
Marcelo Gallardo : Depuis plusieurs jours, on ne parle que de lui ou presque. http://www.planetepsg.com/news-5895-mercato_gallardo_de_plus_en_plus_proche.html pour avoir les dernières informations le concernant.
Camel Meriem : Lacombe aimerait l'attirer au PSG, mais le joueur a démenti l'existence de tout contact avec le club de la capitale. L'Aveyronnais fera-t-il part de souhait à Alain Cayzac ?
Tobias Linderoth : L'intérêt du PSG pour le milieu récupérateur suédois est récent (http://www.planetepsg.com/news-5762-mercato_les_pistes_parisiennes.html). Plusieurs fois supervisé par le club, il est également suivi par Marseille, qui aurait sa préférence.
Wilson Oruma : Connu de Guy Lacombe - il a évolué trois saisons sous ses ordres -, le Nigérian n'est pas titulaire indiscutable à l'OM. Son nom avait déjà été évoqué en aout, dans le cadre d'un hypothétique échange avec Vikash Dhorasoo.
Mohamed Abou-Treika : Nominé pour le trophée du meilleur joueur africain de l'année, le milieu égyptien de 28 ans a récemment remporté la Ligue des Champions africaine, marquant même le but de la victoire en finale, dans les arrêts de jeu. Il a lui aussi été supervisé par les recruteurs parisiens.
Nico Kranjcar : Milieu offensif de 22 ans, le Croate évolue cette saison à Portsmouth (Angleterre). L'été dernier, il était notamment suivi par Lyon. Son profil intéresse Paris, mais il est peu probable que des contacts aient déjà été établis.
Lassana Diarra : Milieu défensif de Chelsea - où il jeu peu -, l'international Espoirs français pourrait avoir envie de changer d'air, d'autant plus qu'il est en conflit avec José Mourinho. Egalement suivi par Lille et l'OM, le joueur de 21 ans préfèrerait cependant rester outre-Manche.
Romaric : Reconverti avec succès au poste de milieu défensif cette saison, l'Ivoirien de 23 ans a récemment affirmé son désir de franchir un palier, et donc de quitter Le Mans assez rapidement. Cependant, Alain Roche a récemment déclaré : "Nous n'avons pas l'intention de le prendre."
Etienne Didot : Si son nom revient fréquemment du côté de la capitale depuis un an, rien ne dit que des contacts ont déjà été noués entre le PSG et lui. Quoi qu'il en soit, l'international Espoirs, à un an et demi de la fin de son contrat, n'a toujours pas répondu à la prolongation proposée par Rennes.
Ils ne viendront pas
Gabriel Heinze : L'ancien Parisien, qui joue peu cette saison à Manchester United, intéresse Paris. Mais, de l'aveu même d'Alain Cayzac, sa venue est irréalisable pour le moment.
Gonzalo Higuain : Le Franco-Argentin de 19 ans devrait signer au Real Madrid. Deux obstacles se sont dressés sur la route du PSG : le prix de l'attaquant, mais aussi la lenteur du PSG à nouer le contact avec le joueur de River Plate.
Du côté des départs
Rien de nouveau n'est à signaler concernant les éventuels départs - les noms de Pancrate, Mendy, Cissé, Yepes ou Rothen ont été évoqués -, si ce n'est que, selon le journal, aucune offre n'est pour le moment arrivée sur le bureau d'Alain Cayzac. Le bi-hebdomadaire évoque simplement une possibilité d'échange entre Rothen et Meriem, mais le club de la Principauté ne semble pas intéressé par son ancien milieu gauche.