Ligue des Champions

Paris SGLiverpool
Avis adverse - "Une ambiance vraiment unique"

Ligue des Champions

Paris SGLiverpool
Avis adverse - "Une ambiance vraiment unique"

Publié le 18 Septembre 2018 à 09h53 par Loic Uhmann
Avant la rencontre de Ligue des Champions opposant le PSG à Liverpool, PlanetePSG est allé à la rencontre d'un supporter du club anglais. Jonathan Helbling a accepté de répondre à nos questions.
N'hésitez pas à participer à des paris sportifs sur la rencontre Liverpool - Paris Saint-Germain ou sur toutes les prochaines rencontres du club de la capitale française.

PlanetePSG : Liverpool sort d'une grosse saison avec en point d'orgue cette finale de Ligue des Champions. Après quelques années un peu compliqués, on peut vraiment affirmer que le grand Liverpool est de retour ? Mené par un coach et un trio offensif du tonnerre ?
Jonathan : "C'est toujours compliqué de dire si un club est de retour sur le devant de la scène avant un premier match de poule en C1. Oui Liverpool c'est beaucoup plus fort que ces dernières saisons, mais il faut confirmer ce qu'on a pu voir la saison passée désormais. Ce qui est certain, c'est que Klopp et l'équipe offrent le spectacle".

PlanetePSG : Quels sont les objectifs du club cette saison ? Le titre de Premier League est-il a la portée de Salah & cie ?
Jonathan : "J'espère que l'objectif est le titre, même si une saison est très très longue. Finaliste en Ligue des Champions la saison passée, il faut tout faire pour remporter un titre majeur cette saison".


Le PSG avait sorti Liverpool en Coupe des Coupes en 1997

PlanetePSG : Depuis quand es-tu supporter de Liverpool ? As-tu des souvenirs de la dernière confrontation entre les deux équipes en 1996-1997 ?
Jonathan : "Je suis devenu vraiment fan en 1997 quand Liverpool s'est déplacé au Stade de la Meinau en coupe d'Europe. Strasbourg s'était imposé 3-0 et les fans de Liverpool continuaient de chanter. Ce public est extraordinaire et les supporters sont d'une générosité que personne ne peut imaginer sans l'avoir vu ou vécu".

PlanetePSG : Que penses-tu de cette équipe parisienne ? Le PSG peut-il enfin franchir un palier sur la scène européenne ?
Jonathan : "Cette équipe parisienne fait peur sur le papier, je dois l'avouer. Cependant, elle a du mal à franchir le cap qui ferait d'elle un ogre européen. Cela peut être la bonne saison, mais pour une place en finale, et une victoire de Liverpool".

PlanetePSG : As-tu déjà assisté à un match à Anfield ? Raconte nous ton expérience. L'équipe adverse doit-elle craindre cette ambiance réputée ?
Jonathan : "Oui, j'ai assisté à plusieurs rencontres, dont un derby face à Everton. L'ambiance y est vraiment unique. Je ne rentre pas dans un débat de quel est le meilleur public au monde ni rien, mais le stade pousse comme un seul homme. S'il y a un 'kop' derrière le but, ce n'est pas comme dans la majorité des stades, c'est tout le stade qui pousse et qui chante. L'ambiance ne se cantonne pas au simple 'kop' ! Il y a une pression sur l'adversaire dès que les équipes entrent sur la pelouse ! Je parle régulièrement avec Jacky Duguépéroux (ancien entraîneur du Racing Club de Strasbourg) de ce stade, il l'a vécu en tant qu'entraineur en 1997, il me dit à chaque fois qu'il a eu des frissons"

PlanetePSG : Comment vois-tu cette rencontre et quel est ton pronostic ?
Jonathan : "Je pronostique un 2-0 dans un match assez équilibré. Les Reds viennent de battre Tottenham et peuvent compter sur une équipe en pleine réussite avec un coach qui dispose d'un effectif très complet, dont notamment un banc de touche très fourni, ce qui n'était pas arrivé depuis de nombreuses années".

Merci à Jonathan pour sa disponibilité !

caractères restants
Avatar de RJE0911 RJE0911 167 - 18 Septembre à 10h08
Pour moi 1-2 ou 2-2.
Allez Paris!!!!