Quantcast

Uefa PSG : Panathinaïkos : Revue de Presse

Publié le 14 Décembre 2006 à 12h48 par Sage Francis
Uefa  PSG : Panathinaïkos : Revue de Presse
Paris s'est qualifié pour les 16èmes de finale de la coupe UEFA de la plus belle des manières en l'emportant largement face au Panathinaïkos 4 buts à 0 et se réconcilie ainsi avec ses supporters. Avec la presse également, qui souligne ce matin la performance sportive des Parisiens, sans toutefois s'enflammer : il faudra confirmer face à Nice dimanche prochain.

AFP : "Large victoire du PSG, Nancy chute à la 2ème place"

Le Paris SG s'est extirpé d'un contexte pesant en se qualifiant pour les 16e de finale de Coupe de l'UEFA mercredi aux dépens du Panathinaïkos (4-0), tandis que Nancy, déjà qualifié, n'a pu conserver sa première place de poule sur le terrain des Blackburn Rovers (1-0).

Source : http://fr.sports.yahoo.com/13122006/1/coupe-de-l-uefa-large-victoire-du-psg-nancy-chute.html

Associated Press : "Le PSG se réveille et se qualifie"

Le Paris Saint-Germain, au potentiel offensif retrouvé, a surclassé 4-0 le club grec du Panathinaïkos, mercredi soir en match de la 5e et dernière journée de la phase de poules de la Coupe de l'UEFA, obtenant du même coup son billet pour les 16e de finale.

Source : http://fr.sports.yahoo.com/13122006/29/uefa-le-psg-se-reveille-et-se-qualifie.html

Reuters : "Pauleta et Kalou sauvent le PSG"

Deux doublés de Pauleta et Bonaventure Kalou ont permis mercredi au Paris Saint-Germain de battre le Panathinaïkos Athènes 4-0 et de se qualifier pour les 16e de finale de la Coupe de l'UEFA.

Source : http://fr.sports.yahoo.com/13122006/26/coupe-de-luefa-pauleta-et-kalou-sauvent-le-psg.html

LeParisien.com : "Quel réveil !"

Les Parisiens ont fêté leurs retrouvailles avec le Parc des Princes. Ils se sont qualifiés brillamment pour les 16 e s de finale et aucun incident n'est venu ternir la soirée.

Source : http://www.leparisien.com/home/info/faitjour/article.htm?articleid=275937791

Lequipe.fr : "Paris libéré"

Le football est redevenu une fête au Parc des Princes. En s'imposant largement face au Panathinaïkos (4-0), le Paris-SG a non seulement renoué avec la victoire après un mois et demi de disette, mais il s'est aussi qualifié pour les seizièmes de finales de l'UEFA en retrouvant un jeu offensif à la hauteur de son effectif et de ses ambitions. En manque de réussite jusqu'à présent lors de la phase de poule (deux buts inscrits en trois rencontres), les attaquants parisiens ont enfin réussi à concrétiser leurs occasions : avec un doublé chacun, Pauleta et Bonaventure Kalou se sont partagés la recette du festival offensif, au diapason d'une équipe qui a réalisé un match complet.

Source : http://www.lequipe.fr/Football/20061213_224159Dev.html

Lequipe : "Une bouffée d'oxygène"

Trois semaines après la soirée cauchemardesque contre l'Hapoël Tel-Aviv, qui s'était achevée par la mort d'un supporter, le PSG a retrouvé le Parc des Princes, hier soir. Dans un climat toujours pesant avec une partie de son public, l'équipe de la capitale a eu le bon gout de battre nettement le Panathinaïkos et de se qualifier pour les 16èmes de finale de la Coupe UEFA. Kalou et Pauleta ont été les protagonistes de ce succès, à quelques jours de la venue de Nice pour un match qui va ramener Paris à cette dure réalité : la lutte pour le maintien.

Source : http://www.lequipe.fr/Fonctions/pages_quotidien.html#javascript:

Sport24.com : "Paris libéré !"

Dans la foulée de sa belle prestation de dimanche à Lyon (3-1), le PSG s'est cette fois imposé de belle façon contre le Panathinaïkos (4-0) et se qualifie pour les 16es de finale de la Coupe UEFA, avec la deuxième place du groupe à la clé.

Source : http://www.sport24.com/sport24_article_actualite_sportive_football__coupe_uefa__gr_g__5e_j__psg_panathinaikos__compte_rendu_paris_libere___12650.html

sports.fr : "Un bon bol d'air pour Paris"

Dans un climat apaisé, le Paris-SG a réussi ses retrouvailles avec le Parc des princes mercredi soir en venant facilement à bout (4-0) d'une équipe du Panathinaïkos déjà qualifiée pour les 16e de finale avant cette dernière journée de la phase de poules. Ce succès, marqué par les doublés de Pauleta et Kalou, permet à l'équipe de la capitale de poursuivre sa route européenne et de reprendre un peu de confiance à quatre jours d'un match décisif de Ligue 1 face à Nice au Parc. Nancy a de son côté perdu à Blackburn (1-0), mais est également qualifié.

Source : http://www.sports.fr/fr/cmc/football/200650/un-bon-bol-d-air-pour-paris_117242.html

Football365.fr : "Le PSG et Nancy qualifiés"

Le PSG peut souffler. Le club de la capitale s'est évité une crise beaucoup plus grave encore en battant facilement aux Parc des Princes les Grecs du Panathinaïkos et en se qualifiant pour les 16emes de finale de la Coupe de l'UEFA. Au coup d'envoi, rien n'était pourtant acquis. Le stade, à moitié vide, sonnait désespérément creux, et la moitié de la tribune Boulogne était – comme prévue – fermée au public. Il aura fallu un doublé de Pauleta (29eme, 47eme) et de Kalou (52eme, 54eme) pour que le public s'enflamme. Et voilà le PSG qui tient sa première victoire toutes compétitions confondues depuis le 28 octobre. On attend maintenant un sursaut en championnat, où le club pointe à la 15eme place, dès dimanche contre Nice.

Source : http://www.football365.fr/coupe_de_l_uefa/story_143379_Le-PSG-et-Nancy-qualifies.shtml

PSG.fr : "QUALIFIE !"

Pauleta a ouvert la voie du succès et de la qualification par la même occasion. Deux buts à la 29e et 47e minute qui ont libéré une formation rouge et bleu jusqu'alors paralysée par l'enjeu. Kalou, une nouvelle fois intenable ce soir, a parachevé le succès parisien en inscrivant deux autres buts (52e et 54e). Et si Paris venait de se relancer ?

Source : http://www.psg.fr/fr/matches/report/report.dml?id_match=2506

Planetepsg.com : "Paris se libère enfin !"

Dans une ambiance pesante et devant une affluence clairsemée, le PSG s'est qualifié pour les 1/16ème de finale de la coupe UEFA en battant le Panathinaïkos 4 buts à 0 ce mercredi soir au Parc des Princes. Face à des Grecs déjà qualifiés et donc peu concernés, les Parisiens se sont imposés grâce à des doublés de Pauleta et Kalou. Une victoire qui va permettre d'apaiser le climat bouillonnant et de pouvoir aborder les prochaines échéances avec plus de tranquilité...

Source : http://www.planetepsg.com/?page=news&id=5913

Lire les 00 commentaires
Commentaires