Quantcast

Uefa PSG : Panathinaïkos : Notes > Un véritable collectif

Publié le 14 Décembre 2006 à 20h31 par ted75
Uefa  PSG : Panathinaïkos : Notes > Un véritable collectif
Un mois et demi, c'est le temps qu'a attendu le PSG pour retrouver le chemin du succès. Grâce à cette belle victoire 4-0 aux dépens des Grecs du Panathinaïkos, le club de la capitale se qualifie pour les 1/16ème de finale de la coupe UEFA avec brio. Pendant 90 minutes, les Parisiens sont restés concentrés et ont effectué un bon match au niveau de l'engagement et de la solidarité. Beaucoup de satisfactions à relever donc à commencer par Bonaventure Kalou auteur de deux buts et d'une passe décisive.

Landreau (7) : « Mika » confirme sa forme du moment et s'est montré décisif sur plusieurs parades en première période lorsque le score était à 0-0 sur une frappe à l'entrée de la surface de Théodoridis et sur un coup franc de Papadopoulos qu'il a repoussé des deux poings. En seconde période, il est resté concentré malgré le festival offensif de ses coéquipiers et s'est distingué à deux reprises d'abord par une double-parade magnifique devant Victor et Leonitou et ensuite en fin de match à la suite d'une bourde de Yepes qui l'oblige à sauver les meubles devant Salpigidis.

Mendy (5) : Après un début de match compliqué, il est rentré progressivement dans le rythme de la rencontre et a effectué une bonne prestation tout du moins au niveau défensif. Néanmoins, son apport offensif reste limité tant il semble manquer de confiance dans ses prises d'initiatives. Le « ballon de plomb » dont il a hérité semble tout de même bien sévère à la vue de sa prestation et ne l'a pas perturbé outre mesure.

Rozehnal (6) : Repositionné en défense depuis quelques matches, l'international tchèque a encore effectué un bon match, gagnant beaucoup de duels et se trouvant souvent bien placé. Par moments, il a aidé son milieu de terrain et n'a pas hésité à apporter le surnombre. Il reste tout de même approximatif dans ses relances.

Yepes (6) : Le Colombien revient progressivement à son meilleur niveau et s'est montré déterminé dans tous ses duels qu'ils aient été au sol ou aériens. Il est malgré tout retombé dans ses travers à deux reprises lorsque le score était de 4-0, notamment sur une mésentente avec Landreau, sans conséquences.

Armand (6.5) : Le meilleur Parisien depuis le début de saison a encore une fois été rayonnant cette fois-ci en latéral gauche. Trimbalé à plusieurs postes différents, il reste performant et s'est montré impérial défensivement. Il a parfaitement tenu son couloir et aurait pu être passeur décisif si Kalou n'avait pas trouvé le poteau à la 15ème minute. Appliqué, il a été l'auteur de gestes de qualité qui ont rassuré l'équipe parisienne.

Rodriguez (6) : « Cebolla » a fait pas mal de progrès ces derniers temps et le recadrage de Lacombe il y a deux semaines lui a fait du bien. Il n'a jamais rechigné à défendre dans son couloir et a été un des premiers avec Pauleta à gêner la relance adverse. Il s'est avéré très utile dans l'animation du jeu côté droit par sa grosse activité. L'Uruguayen s'est procuré deux occasions, une par période mais il a manqué encore une fois de précision à la finition... Paulo Cesar l'a remplacé (80ème) et n'a pas eu le temps de se mettre en évidence.

Chantôme (5.5) : Encore un bon match du jeune Clément Chantôme qui a été présent au milieu de terrain par son pressing incessant. Partout sur le terrain, il manque encore de vision du jeu qui pourrait lui permettre de mieux servir ses partenaires mais sa progression est évidente.

Cissé (5) : Retrouvant sa position préférée, il a effectué une prestation honorable, présent à la récupération et ayant le souci de relancer proprement. Malheureusement, il a encore des sautes de concentration qui auraient pu couter cher notamment sur l'action de Theodoridis à la 17ème minute.

Hellebuyck (6.5) : L'ancien Stéphanois s'est montré encore une fois à son avantage en proposant pas mal de solutions sur son côté gauche. Remplaçant Rothen, il a démontré la précision de sa patte gauche qui aurait pu faire mouche à deux reprises sur deux occasions gâchées. Il a été l'auteur d'un beau centre pour Kalou sur le troisième but parisien et s'est évertué à jouer simple.

Kalou (7.5) : Quel match de l'Ivoirien dans la lignée de Lyon, il a été un poison permanent pour la défense grecque où il a constamment cherché à dynamiser le jeu parisien par sa technique et ses crochets diaboliques. Même s'il a connu du déchet, il a tout de même servi Pauleta sur le premier but et a marqué à deux reprises de la tête et du droit. Un match complet de « Bona » sorti pour une fois sous les ovations du Parc, ce qui n'a pas été le cas de son remplaçant Fabrice Pancrate (83ème) accueilli sous des sifflets et qui n'a pas montré grand chose.

Pauleta (7) : « L'aigle des Açores » retrouve la forme et a encore inscrit deux buts ce qui porte son compteur à 83 réalisations depuis son arrivée au PSG. Dans le jeu, il a, comme à son habitude, harcelé les défenseurs du Pana et s'est montré rusé sur son deuxième but où il a pris à revers la défense grecque. Le portugais est également à l'origine de la quatrième réalisation parisienne où il embarque un défenseur athénien, ce qui permet à Kalou de marquer derrière. Ovationné également à sa sortie et remplacé par Piètre (73ème) qui a effectué son premier match de la saison avec le club parisien.

Lacombe (5) : Il a connu un petit échec en replaçant Rozehnal en défense alors qu'il comptait vraiment sur le Tchèque au milieu de terrain. Mis à part cela, sa composition de départ a été sans surprise titularisant Rodriguez à droite qui s'est bien débrouillé et alignant les joueurs à leur véritable poste, ce qui fait la différence.

L'arbitre espagnol Monsieur Davila (4) s'est trompé sur quelques décisions mineures mais fait rare, il a distribué son seul avertissement de la partie à la dernière minute de jeu.

Lire les 00 commentaires
Commentaires