Quantcast

Uefa PSG : Pana : Cissé - "Un match plein"

Publié le 14 Décembre 2006 à 22h35 par Jool
Le milieu de terrain parisien Edouard Cissé s'est livré aux journalistes du site football365.fr, évoquant la prestation produite par son équipe. Très content de ce match "plein", il souhaite enchaîner par un autre succès, dimanche face à Nice.
Le milieu de terrain appréhendait quelque peu le retour de l'équipe au Parc des Princes : "Ce n'était pas évident. On ne savait pas trop ce qu'il en était vraiment. Quand on a vu une tribune à moitié vide, ça fait un choc quand même. Mais il fallait jouer ce match. On avait d'autres préoccupations. Il fallait surtout le gagner. On est donc satisfait."

Cependant, les choses se sont bien déroulées, même si ce fut progressif : "On a commencé de manière un peu timorée mais cela s'est bien terminé. On s'est bien repris après un premier quart d'heure difficile. Surtout, on a mis en application ce qu'on voulait. On a été agressif et on a joué en première intention. Ce qui a d'ailleurs causé pas mal de déchets au départ. Mais on a su bien terminer avec beaucoup de buts. On est content. (...) On a enfin réalisé tout ce qu'on voulait faire depuis le début de saison. A savoir jouer en équipe, être solidaire, se serrer les coudes dans les moments difficiles, chercher les gars et faire du pressing. On a essayé d'aller de l'avant et on s'est procuré des occasions. Tout le monde a bien joué pour l'équipe. C'est un match plein."

Si ce large succès fait du bien au niveau sportif, il a également permis de redonner un peu de sérénité à un PSG qui en avait bien besoin : "C'est un gros ouf de soulagement. On a retrouvé le sourire dans le vestiaire. Les supporters sont repartis avec le sourire et cela leur donne un peu de baume au cœur. C'est un plus pour tout le monde. On peut préparer le match de Nice un peu plus sereinement. C'est toujours mieux de gagner."

Bien évidemment, Edouard Cissé ne souhaite pas s'arrêter en si bon chemin et se verrait bien confirmer dimanche, avec un autre succès contre Nice. D'autant que le PSG est en position délicate en Ligue 1 : "Il faut enchaîner. Après ce match là, on aurait bien aimé avoir une petite semaine de répit pour vraiment savourer et se redonner un maximum de confiance. Finalement, on a que deux jours pour savourer et ensuite, c'est Nice avec un match important pour le championnat. Il ne faut pas laisser tomber le championnat, il faut repartir."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires