Triaud semble donc avoir changé d'avis sur l'Ivoirien. Il y a quelques mois (http://planetepsg.com/news-5203-mercato_ricardo_voulait_kalou.html), il déclarait en effet : "Personnellement, moi, je n'en vois pas l'intérêt. Ça doit couter cher, ils l'ont payé 8 millions l'an passé, ils ne voudront pas renforcer un club rival. Et puis, Ricardo va le faire jouer où ? Franchement, je ne trouve pas que ça soit une très bonne idée, à première vue, comme ça. D'accord, c'est un très bon joueur, mais ça me paraît très compliqué, cette histoire."
Aujourd'hui, le ton est légèrement différent chez le Président bordelais, qui a exprimé au site football365.fr son admiration pour le joueur : "Kalou, c'est pas mal. Mais je ne sais pas si le PSG est vendeur. Et puis peut-on espérer une plus value pour un mec de 28 ans ? Kalou est un très bon joueur, mais au prix que je redoute : il faudrait qu'il soit extrêmement rentable."
Malgré l'intérêt du club girondin pour Kalou, le président bordelais se montre donc pessimiste sur une éventuelle arrivée. L'Ivoirien avait de surcroît manifesté son intention de rester au club il y a quelques jours : "Partir au mercato ne serait pas honnête vis-à-vis du club. S'il y a lieu d'envisager des discussions, ce sera en fin de saison. Avant ce serait fuir et laisser le club dans une situation difficile."
Kalou, simple fantasme de Bordeaux ?